Tiens c'est marrant, le mec qui cause ressemble trait pour trait au mec qui a voté la loi Youpie L'Eugénisme, dite "loi Fin de Vie", au mépris de ce que disaient les antivalidistes. La mort pour les handis c'est "l'amélioration du bien-être", quoi.
Tiens c'est marrant, le mec qui cause ressemble trait pour trait au mec qui a voté la loi Youpie L'Eugénisme, dite "loi Fin de Vie", au mépris de ce que disaient les antivalidistes. La mort pour les handis c'est "l'amélioration du bien-être", quoi.
Bref, on a un Peter Singer parmi les députés...
On notera qu'iels se sont dit anti-plein de trucs mais pas anti-validistes...
LMAO y’avait un entretien avec l’autre ordure de Paul Watson aussi apparement, bonne ambiance ecofasciste chez la REV
Par contre c'est sûr qu'on prend toujours un risque en critiquant publiquement @aymeric-caron.bsky.social, qui aime à menacer les personnes trans et précaires quand ces dernières lui foutent le nez dedans. Tout en nous assurant que les lois sur la diffamation, xcancel.com/CaronAymeric...
notoirement et particulièrement injustes en France (c'est l'atteinte à la bonne réputation qui est sanctionnée *y compris si ce qu'on dit est vrai* (la vérité ne rentre pas dans la définition. Et venez pas me chercher avec "l'exception de vérité", elle est notoirement pratiquement impossible à avoir
pour des particuliers; comme "l'exception de bonne foi", elle est faite pour que *la presse* puisse se défendre. Mais dossier complet renvoyé dans les dix jours c'est pas exactement dans les moyens d'un quidam précaire), sont pas dutoudutout un privilège de classe, vu qu'on peut avoir une aide
juridique.
"L'impunité" existe, si, monsieur @aymeric-caron.bsky.social - pour les sous-merdes dans votre genre. Elle est sanctionnée par la loi, assurée par les tribunaux. Vous pouvez même voter notre mort, et vous ne risquez rien d'autre que vous faire houspiller sur les RS. Et quand ça arrive, vous avez
encore le recours possible aux lois sur la diffamation comme la petite raclure de bidet bourgeoise que vous êtes.
Yep, c'est ça "l'anticapitalisme" des bourgeois. bsky.app/profile/lias...
Au moins c'est honnête (bon, ils se prétendent anticapitalistes hein, en matière d'honnêteté ils ont une marge respectable de progression), parce que ça serait dur à justifier entre la politique validiste de LFI et REV qui invite un Paul Watson... bsky.app/profile/enby...
Combien on parie que Caron est fan de Singer? bsky.app/profile/boyc...
Ben en tous cas, je sais qu'ils se sont rencontrés pour une conférence de L214... youtu.be/iEZgIfC8eJM
Ils mettent en épreuve mon opposition à la peine de mort
Transphobes en plus, et menaçant des petits orgas trans de procès.
Alors factuellement, apparemment il n’a pas voté (ni oui, ni non), pour cette loi. On pourrait rétorquer que ne pas voter c’est n’en avoir du coup rien à faire de cette question, et donc, de fait, être validiste.
Il a voté pour. Factuellement. www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/scrut...
Ah, autant pour moi. Je suis allée sur cette page, et là c’est marqué qu’il a pas voté. C’était pas la bonne source. Toutes mes excuses
C'est indiqué qu'il n'a pas voté des amendements et sous-amendements à la loi.
Bon ben conclusion, je vais garder le lien de l’assemblée nationale, l’info est plus claire pour moi. Merci pour le partage et la patience 😊
Aucun souci! 😉
Le lien
Je dirais que oui probablement, mais que c’est aussi un raccourci argumentatif. Je dévie un peu du sujet mais: J’ai check la présence et l’activité de Caron à l’assemblée, et je dois dire je suis surprise par le peu de sujets sur lesquels il a voté.
Alors peut-être il préfère pas voter les sujets qu’ils maitrise pas. Ou peut-être il est pas assidu. Mais j’ai tjr trouvé étrange d’élire des gens qui nous représentent et que les lieux de pouvoir (votes) soient si peu investis.
Psk on arrive à cette situation où t’as ce député qui n’a pas voté pour une loi, et du coup, ben il a pas représenté les personnes qui l’ont élu, dont des gens non-valides. Imagine tu veux faire passer une loi et il y a seulement 10 grelus présents pour voter? Ça a quelle valeur démocratique ça?
Et accessoirement sans vote on connaît pas sa position, et donc comment tu peux juger ses idées et la qualité de sa députation aux prochaines élections?
Parce qu'il a voté pour. C'est assez facile de connaitre une position quand elle est suivie d'effets.
Je reposte pour que ce soit clair. J’avais pas la bonne source, pour Caron, apparemment. Du coup je comprends pas la différence entre les 2 sources. La mienne est sur les 1eres lectures, mais il y a pas d’info sir les votes des lois finales? Par contre mes critiques sur les système reste.
C’est confusant 🥲
Comment en tant que peuple rendre redevable des gens qui font pas le job de représentation? On peut dire qu’on vote plus pour lui, mais c’est loin d’être un cas unique.
Ça devrait être le taf des partis, de ne pas reconduire comme candidat-es les député-es qui n'étaient jamais là (ou pas assez là, avec un seuil à définir). Travail pas du tout fait imo.
Accessoirement, j'ai toujours trouvé spécieux l'argument "faut qu'iels soient dans leur circo un peu quand même". Pour faire quoi, en vrai ? C'est la représentation *nationale* dont le mandat est de voter les lois, pas flatter M. Michu au festival du pif.
Quant à "écouter leurs électeurices", merci mais le téléphone existe depuis 1876, le mail depuis 1971, et de toute façon c'est pas elleux directement qui s'en occupent mais leurs assistant-es.
Ce qui me questionne aussi, c’est qu’avec les commissions et les autres missions qu’ont les députés, il est factuellement impossibles d’être présent à toutes les séances de vote. Et ça c’est pas normal. Sans parler des votes qui se font à + 23h. Ça non plus c’est pas normal.
Surtout que, par hasard, il n’y a pas des élus dans les circos qui peuvent faire remonter les problèmes locaux aux députés?