par ailleurs que c'est seulement le titre qui sera accessible à la plupart des gens.
par ailleurs que c'est seulement le titre qui sera accessible à la plupart des gens.
Bon ben j'ai eu accès à l'article, c'est très mauvais et vraiment décevant de la part de Filiu. C'est court (et c'est justement une partie du problème), une critique *pourrait* être rapide, mais ça a achevé de me ruiner le moral. A voir demain si je suis plus en forme.
Mais pour faire vite: l'article fait du Hamas en dernière instance le seul responsable du génocide en cours. Je pense que ça peut être dû à la volonté de faire court, justement, et les raccourcis que ce genre d'objectif implique; mais ça aurait été plutôt une bonne raison de s'abstenir de l'écrire.
Sans surprise : focaliser sur "*l’écrasante* responsabilité du Hamas", publier dans Le Monde qui n'a jamais bien traité le sujet, être relayé par E. Plenel, journaliste d'un média "de gauche" "indépendants"... C'est pas la honte qui les étouffe décidément.
C’est étonnant parce que c’est aussi dans le monde que Filiu avait publié en prime après son retour de Gaza en mai dernier. En tout cas moi aussi j’ai trouvé l’article particulièrement pauvre. Peut être le seul mérite qu’il a j’ai trouvé c’est de rappeler l’agentivité du Hamas