Et qui persuade la classe moyenne que la cause de ses problèmes c'est les pauvres ?...
Et qui persuade la classe moyenne que la cause de ses problèmes c'est les pauvres ?...
La classe moyenne ne sont pas des enfants. Ce sont des adultes. Qui persuade les électeurs du RN qu'il faut chasser l'Autre ?
Si on va par là, du coup, vu qu'une bonne part des smicards vote RN, on peut continuer à tous se détester, ne jamais entendre d'où viennent les colères et comment on se fait tous manipuler par les responsables. C'est exactement leur objectif.
Le vote populaire rn est un des plus gros mensonges qui soit. Ce n'est pas du tout dans cette classe sociale que le RN realise ses plus gros scores.
Et sinon on peut tordre les faits comme on veut mais vivre à 3000 balles par mois par tête de pipe c'est juste royal. Et un monde qui propose plus de partage ne proposera plus d'argent à ces gens là. Une bonne chose... Pr celles et ceux plus pauvres, pr la société ds son ensemble, pr la planète ET
Pour eux ! Dans l'optique où ce qui compte à leurs yeux n'est pas d'amasser toujours plus
AH et dernier point tant que jy suis. 3000 balles par tête c'est la classe aisée et pas la classe moyenne. Le fait même que ces gens là s'etiquette comme classe moyenne, comme lésés est un problème dont ils sont la cause
Dans ma boîte, le DS CGT (vraiment de gauche et pas confus, dont le boulot consiste à aider des ultra précaires sans revenu) à 2800 bruts se déclare travailleur pauvre. Vous lui expliquerez qu'il est aisé.
A 2800 bruts il gagne le salaire médian La moitié des gens qui travaillent dans ce pays touchent moins et je ne parle même pas de celles et ceux qui vivent sans salaire. Il peut se déclarer travailleur pauvre s'il veut mais ça montre surtout qu'il regarde son nombril bien avant ce qui l'entoure
Solo dans une grande ville avec 2 étudiants à charge, c'est correct. De là à dire que c'est "royal", non. Dans les 80's, un salaire de 2 smic achetait son appart sur 15 ans. Maintenant c'est sur 25 ans et avec aide par ses parents. Il y a un déclassement général, par appropriation des riches.
Mais solo avec deux étudiants a charge ça veut dire 1000 par tete et donc même pas imposable, moins que le SMIC. Ce n'est pas du tout ce qui a été évoqué par le post à l'origine du "débat" Et il parle du mouvement "Nicolasquipaie", soit des gens qui touchent pas d'allocations et payent des impôts
sur le revenu. Les pauvres :( Je ne vais jamais plaindre des connards de privilégiés qui chialent contre celles et ceux plus mal loti-e-s qu'eux encore
Considérer que ceux qui touchent 2 smic mensuels sont des "privilégiés" est totalement crétin ! Ça fait le jeu des ultra riches.
Parce que être ds et se définir comme travailleur pauvre avec 2800 mensuels c'est pas crétin peut être ?
J'ai trouvé ça choquant. Et en même temps, ça traduit quelque chose qu'il faut écouter. En l'occurrence, qu'avec 20 ans d'expérience dans le même métier, il a vu le déclassement. Et il peut pas se loger là où il bosse.
Il a jamais écrit 3000€ par tête, ni précisé si brut ou net. Tout ça a été extrapolé.
"ils [les électeurs RN] sont 38 % de personnes touchant moins de 1250 euros mensuels et 57 % d’ouvriers à choisir un bulletin RN. 49 % des personnes ayant un niveau d’études inférieur au bac choisissent le RN, comme 54 % des classes dites défavorisées."