Mitterand ça fait 30 ans qu’il n’est plus aux affaires. Ça fait 40 ans qu’on se tape des politiques de droite (Hollande a fait quoi « de gauche »? Rien).
Mitterand ça fait 30 ans qu’il n’est plus aux affaires. Ça fait 40 ans qu’on se tape des politiques de droite (Hollande a fait quoi « de gauche »? Rien).
Ça n'est pas une réponse intelligente, vous le savez très bien en plus. 😉 Moi je vous parle d'une politique de gauche (avec même des communistes au gvt !) pendant 14 ans et avec un déficit multiplié par 7 Et çà, ça s'appelle des faits incontestables !!
Pendant combien de temps Mitterand a fait une politique « de gauche » sachant que le « tournant de la rigueur » a commencé en 1983? 🤔
Sauf erreur de ma part Mitterand est toujours resté encarté au PS pendant ses 2 mandats et à aucun moment, les instances dirigeantes socialistes de l'époque ont contesté ses actions C'etait donc bien une politique reconnue par la gauche Dont acte..
Ce n’était pas une politique de gauche, tout comme celle de Hollande qui a accouché de Macron…
Tu faisais partie des cadres dirigeants du PS, qui définissaient l'orientation du parti à l'époque ? 🤔 Et tu avais quel âge à la époque ? 😊
Sans ce tournant, la France serait aujourd’hui en rivalité économique avec l’Albanie ou la Moldavie…
Sans ce tournant de la rigueur, la France serait encore de Gauche. Quant aux références Capitalistes, elles ne seraient plus d'actualité. Si nous utilisons la pensée capitaliste, il est bien évident, qu'une politique de Gauche serait suicidaire.
Intéressant. Encore de gauche 40 ans après ? Impossible en démocratie. C’est donc que ce serait devenu une dictature « du prolétariat » tenue par une nomenklatura accrochée au pouvoir par la force après avoir eliminé toute opposition politique. Bref, le programme de @lfi.bsky.social !
Vous pensez que gouverner à Gauche c'est impossible ? Je suis de votre avis, dans le cas où les Humains utilisent la pensée Capitaliste. Mais dans le cas d'une Vraie Démocratie, avec un Peuple Responsable. Il n'y a pas besoin d'Élite, ni d'imposer une Économie Sélective pour gérer l'Humanité.
Quant à votre document, il n’est absolument pas adapté au monde actuel, c’est une utopie du genre de celle à laquelle croyaient les anarchistes fin XIXè et qui compte tenu du genre humain, mènerait au chaos et donc au malheur.
Ça fait 50 ans que j'étudie le cerveau Limbique et les Émotions. Quelles connaissances que je n'ai pas, vous permettent de dire que les Humains sont naturellement comme ceci ou comme cela. Avec mes connaissances, je peux dire que notre cerveau ne connait pas la Vérité et ne gère pas les Frustrations
Ce n’est pas impossible puisque c’est le cas depuis plus de 100 ans ! Mais les expériences de gauche collectivistes n’ont pas fonctionné et ce qu’il en reste est soit une prison (Corée du Nord…) soit un capitalisme d’État (Chine…).
La Corée du Nord, comme la Chine n’appliquent pas une politique de gauche 🤷♂️
Ou bien elle aurait la bonne santé économique de l’Espagne actuellement 🤷♂️
MDR. J’étais lundi à Madrid. Et je regarde régulièrement la chaîne info 24Horas. Et bien les problèmes et les revendications sont très ressemblants aux nôtres : pouvoir d’achat en baisse, diminution des services publics, affaires au sein du pouvoir d’achat, climat, etc. Les mêmes !