Ils sont vraiment prêts à tout pour ne pas subir une politique de gauche ! On comprend mieux 1933, du coup...
Ils sont vraiment prêts à tout pour ne pas subir une politique de gauche ! On comprend mieux 1933, du coup...
Oui, sauf que Breton ne dit pas ça du tout. Il dit qu'il ne reste que 2 scénarii à Macron : dissolution ou appeler le parti prépondérant, hypothèse qu'il qualifie de "extraordinairement pénalisante" dans tous les domaines. www.france.tv/france-5/l-i...
Oui. Parce qu'il refuse de considérer le NFP comme une coalition capable de gouverner, pourtant plus importante que le RN...
Okay. Mais vu que Mélenchon a déclaré refuser tout gouvernement qui ne serait pas LFI et donc plus de NFP (à l'université d'été)... Je me trompe pas, avec cette déclaration il vient de donner les clefs du camion au RN ... Non ?
Par contre, ça c'est sa dernière déclaration... À réfléchir, donc ?
Ma réflexion : on a la gauche la plus con du monde, qui passe son temps à se diviser entre ceux qui se disent plus à gauche et ceux qui se disent plus responsables. Ceci dit entendre le vieux couiner après avoir agoni d'insultes tout le monde depuis des années ... Comique.
Je n'ai pas entendu ça.
Entendu sur France Info ce matin. Propos directs de Méluche, pas rapportés. Je me suis tapé 2 discours du vieux pour retrouver le citation mais sans succès.
Ah ça y est : «Nous ne soutiendrons aucun parti que le nôtre, est-ce que c’est clair ?» JLM, 26/8/25
Autant dire que tout le monde, à LR, au PS mais aussi à LFI, contribue activement à la victoire du RN. A droite parce que ce sont des pourris, à gauche parce que Hollande et Mélenchon ne peuvent pas se blairer. Voilà où on en est.