Il doit y avoir des enfants de 10 ans qui n'ont pas de smartphone et ils doivent s'en sortir malgré tout. Ca doit donc pas être insurmontable
Il doit y avoir des enfants de 10 ans qui n'ont pas de smartphone et ils doivent s'en sortir malgré tout. Ca doit donc pas être insurmontable
Agenda, carnet de correspondance et emplois du temps imprimés sont toujours la norme, et c'est mis en place dès la sixième. Si les enfants n'écrivent plus rien, c'est parce que les parents ne surveillent pas s'ils notent bien leurs devoirs.
Pronote n'est outil en plus. Et n'est pas conçu comme une soupape pour compenser le fait que les enfants ne veulent plus prendre la peine de noter leurs devoirs à faire.
C'est surtout que l'outil est totalement investi par les enseignants au détriment du reste.
Agenda : les profs ne font plus remplir l'agenda donc, évidemment, à 10 ou 11 ans, personne ne le fait. Emploi du temps imprimé : il y a en moyenne 1 à 2 profs absents par semaine. Souvent, on est avertis le soir à 21h que tel prof sera absent. Que tel autre utilise son créneau et que les
Je ne sais pas comment bossent les profs dans vos établissements, mais ce n'est certainement pas le cas du mien. Tous les devoirs sont donnés, à écrire dans l'agenda, et ensuite sont mis plus tard sur Ecole Directe pour que les parents puissent vérifier de leur côté.
De deux, remplacer des profs se fait au jour le jour. Si possible, des remplacements sont faits, sinon ils sont libérés en conséquence et selon les autorisations des parents. Le but d'un collège n'est pas de s'adapter aux familles.
Bah c'est pas le cas dans le nôtre. Donc si l'institution scolaire met en œuvre un outil qu'elle investit massivement, c'est stupide en face de dire qu'il faut interdire aux gosses les outils pour l'utiliser.
Après, qu'on supprime Pronote. Ca me va très bien. Je trouve cet outil néfaste. Mais on ne peut pas avoir Pronote et l'interdiction de portable en dessous de 15 ans.
Gosses sortiront plus tôt ou commenceront plus tard. Quand ce n'est pas le matin à 7h. Le 1er mouvement de ma fille le matin, c'est de vérifier Pronote pour savoir si elle peut se rendormir ou pas. Et je ne parle pas des notes qui sont diffusées sur Pronote avant que les devoirs ne soient rendus
L'emploi du temps de ma fille, au hasard, hier. Heureusement qu'elle ne se fonde pas que sur l'emploi du temps imprimé bien précieusement en début d'année.
Je souligne uniquement l'incongruité d'une politique qui veut interdire le smartphone aux jeunes tout en partant du principe qu'ils doivent forcément en avoir un pour étudier.