Toujours supérieurs aux autres minorités.
Toujours supérieurs aux autres minorités.
Le NFP est déjà une coalition de plusieurs minorités. Additionnées, les minorités qui n’en font pas partie sont plus importantes par rapport au total. Longtemps protégée par son système majoritaire, la France a rejoint le camp des pays à majorités relatives avec alliances pour gouverner.
La coalition qui devait gouverner était le NFP, programme et élections communes. Pas cette coalition batardes entre des partis d’extrêmes centre/extrême droite qui gouvernent avec le soutien tacite du parti raciste par excellence.
Et ne me sortez pas votre petit graphique du vote LFI sur « l’antisémitisme » dans l’Universite, car: 1/ les juifs nous ne sommes pas là pour être instrumentalisé par les fachos. 2/ cette loi n’a rien à voir avec l’antisémitisme.
Si je l’ai archivé, c’est au contraire pour le ressortir à chaque fois qu’il sera nécessaire de montrer le vrai visage de l’extrême gauche.
LFI n’est pas extrême gauche encore une fois. Je les vois pas proposer d’exproprier les milliardaires, de mettre fin à la propriété lucrative et de mettre à bas le capitalisme… Et ils ont un culte du chef que je n’ai pas perso.
C’est pour contrebalancer leur manière de qualifier d’extrême droite quiconque n’est pas de leur avis, y compris au @pcf.bsky.social et au @partisocialiste.bsky.social :-)) Et pis quand on s’allie au @npa-officiel.bsky.social n’est-on pas plus d’extrême gauche que le RN n’est d’extrême droite ?
Elle ne tenait pas une semaine au gouvernement cette coalition. Les autres auront tenu un peu plus, c’est un peu mieux.
Bah elle aurait dut quand même être nommée en premier. Et éventuellement renversée. Mais on aurait vu la réalité des parangons de la « stabilité » que sont les playmobiles ReNaissance
Sur ce point je suis d’accord, il aurait fallu composer un gouvernement NFP et laisser l’AN décider, on aurait eu ensuite un gouvernement d’union nationale moins controversé.
Merci pour cette analyse mais je crois bien que personne ici semble avoir demander à voir quelqu'un jouer dans sa pisse.