📉 Perturbée par la possibilité d’une motion de censure du gouvernement de François Bayrou, la Bourse de Paris est immédiatement passée dans le rouge. Ce mardi, les actions des banques du CAC 40 sont en chute libre. Lire :
📉 Perturbée par la possibilité d’une motion de censure du gouvernement de François Bayrou, la Bourse de Paris est immédiatement passée dans le rouge. Ce mardi, les actions des banques du CAC 40 sont en chute libre. Lire :
Pression de la finance, ne cédons pas !
Celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes. 😉 -Nicolas Machiavel-
Le capital, qui dépend du soldat Bayrou, craint pour ses grosses fesses.
oh les pauvres ! #rendslargent
Je ne comprends pas ce que vous dites : comment quelqu’un qui prêterai de l’argent à la France (« souscrirait à une émission d’OAT ») aurait de l’argent à rendre ?
Je parle des 211M accordé aux entreprises dont celles du CAC40 et sans contrepartie. Qu'ils rendent cet argent
A commencer par les subventions à la Poste et à la SNCF ? Et comme la commission l’enquête sénatoriale y a inclus l’écart entre tva à 5,5 % et celle à 20 on aligne tous les taux de tva ? Et on annule la prise en charge des cotisations sociales pour les salaires inférieurs à 2200 euros ?
Ce sont des entreprises dans lesquelles l'État a des parts, non ? Donc non, car ça fait partie des "services publics" en partie et ils sont plus utiles que ces profiteurs du CAC40 qui versent des dividendes, licencient, embauchent à bas prix. Arnault et ses esclaves en Italie, par ex.
Donc ce n’est plus 211 milliards, alors. Je sens votre jackpot en train de fondre… Comme disait Margaret Thatcher : «Le problème avec le socialisme, c'est qu'on finit toujours par avoir dépensé tout l'argent des autres.”
Et vous êtes fière de cette anthropologue Florence Bergeaud-Becker alliée du RN ? Ok, la conversation s'arrêtera là. Bonne continuation
Sauf que là, Macron et ses copains du Modem et d'Horizons ne sont pas socialistes, loin de là, mais bien de droite compatible RN
Pourquoi ? Vous avez la somme exactes de ces 2 subventions ? Sans doute moindre que ce qu'on donne au CAC 40
Année après année, les gouvernements démontrent leur incapacité à maitriser les dépenses qui augmentent sans cesse et avec un recours permanent à la dette, l’impôt ne suffisant jamais. Aujourd’hui c’est 57% du PIB C’est logique que les prêteurs s’inquiètent.
Vous avez oublié la partie où ils réduisent aussi les recettes.
bsky.app/profile/mich...
😂
La bourse ce n’est pas les prêteurs.
Le marché des obligations d’Etat (OAT) fait partie de ce qu’on appelle communément « la Bourse ». On y trouve les vendeurs d’OAT et les acheteurs (assureurs, fonds de pension, fonds, …). Bref, les intermédiaires des épargnants.
Vous confondez marché des obligataires et marché des actions
Ils sont liés
Non
Erreur d'analyse : les néolibéraux pensaient naïvement que les Macronistes pourraient tranquillement continuer de piocher dans les poches vides des pauvres pour laisser les poches pleines des riches. La réalité surgie et c'est ça qui fait la baisse du CAC40 et rien d'autre.
La réalité est que la France est le pays le plus redistributif du Monde. Sur 195, nous sommes premiers 🇫🇷😮!
Oui, nous sommes les plus redistributif au monde et il va absolument falloir que ça continue si le peuple en décide ainsi. Ca ne vous convient pas que le peuple puisse en décider ainsi ?
« Le problème avec le socialisme c’est qu’on arrive assez vite à manquer de l’argent des autres » Margaret Thatcher
Tout à fait :
S’il n’y avait pas ces allègements de taxes et de cotisations sociales, la situation économique serait bien pire. Vous voulez annuler les 77 milliards d’exonérations sociales ? Chiche ! Je ne suis pas sûr que les travailleurs concernés vous remercient…
Ok, voici ma réponse courte (rédigée par mes soins) :
8 ans que la macronie est responsable de ce que vous denoncez mais en même temps vous allez dire que les marchés ont peur de la fin de ce gouv ? Bizarre comme logique
+ 2 ans comme ministre de l'économie.
il finira par avoir du mal à entrer conseil d'administration d' une banque.... de l'autre côté de qq part
8849 mètres
Comme quoi Bayrou n'est pas du tout responsable mais du genre : après moi, le déluge. Le courage ce n'est pas cette idiotie de vote de confiance, mais savoir reconnaître ses erreurs et l'absurdité macroniste de la politique de l'offre.