Je fais encore beaucoup de fautes, surtout quand je suis fatigué et que ma concentration baisse (oui, encore aujourd'hui, ça me demande un effort pour ne pas écrire sans trop de fautes). MAIS
Je fais encore beaucoup de fautes, surtout quand je suis fatigué et que ma concentration baisse (oui, encore aujourd'hui, ça me demande un effort pour ne pas écrire sans trop de fautes). MAIS
Je suis aussi quelqu'un qui a fini par apprécier les règles bizarres du français (parce qu'elles ont un sens, bizarre, mais un sens) et l'orthographe étymologique plutôt que phonétique du français (je trouve ça cool, l'étymologie). J'aime ces règles (pourtant je ne le respectes pas souvent).
Mais jamais, ô grand jamais, je ne jugerais quelqu'un sur son orthographe ou sa grammaire. Enfin, c'est débile, quoi. À moins que son métier soit l'écrit mais là c'est comme si on avait un électricien qui ne sait pas ce qu'est qu'une masse. Mais en dehors de ça, détendez vous les gens.
Ça dépends des métiers et des destinataires. Dans les VAE, les fautes sont peu tolérées de manière générale. Et j’avoue que des fautes dans un écrit professionnel me gêne beaucoup (surtout quand elles sont répétées)
Si c'est un courrier sérieux, perso, je me relis plusieurs fois.... Je laisse 1/4 d'heure puis je relis encore. Car je sais qu'il va y avoir des fautes.
Je suis pas entièrement d’accord. Même si toutes les règles notamment de grammaire ne peuvent pas être assimilées de tous. Il y a suffisamment d’outils qui savent corriger surtout dans les échanges professionnels ou solennels. Un CV ou une lettre de motivation avec des « se » à la place de « ce »
ou des fautes de pluriels, ce n’est plus acceptable. Sur les réseaux sociaux ou en sms ça se comprend et se tolère mais quand il s’agit de bien présenter je suis plutôt de la vieille école.
Quand tu lis un écrit pro et tu as des fautes à toutes les lignes, c’est pas possible.
Oh le nul, la masse c'est pour les gars du BTP qui cassent des cloisons !
J'étais a 2 doigts d'aller chercher une photo pour demander ce qu'un électricien pourrait bien faire d'une masse. Merci de m'avoir épargné cette recherche.