Profile banner
Profile picture

zoghur.bsky.social

@zoghur.bsky.social

created November 20, 2024

62 followers 279 following 1,284 posts

view profile on Bluesky

Posts

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

ça n'a donc aucun rapport avec un différent sur le programme. Le seul truc qui vous intéresse c'est "ouin ouin Mélenchon"...ça ne fait pas un programme. Le PS est un parti néo-libérale et, en tant que tel, fera toujours du néolibéralisme. Il n'y aura donc pas du rupture avec eux.

5/9/2025, 8:46:38 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Entièrement d'accord avec vous: les militant, sympathisants, etc sont là, aussi, pour faire progresser les positions politiques; c'est ça être progressiste: ce n'est pas être parfait, mais c'est accepter ses erreurs et les rectifier.

5/9/2025, 8:07:46 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

@gdeleur.bsky.social serait ce là une critique des tendeurs de micro? ;)

5/9/2025, 7:39:40 AM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Et c'est très bien comme ça, en vrai: les uns comme les autres jouent leur partition en accord à ce qu'ils ont annoncé...et au bout du compte on verra où chacun en sera aux moments cruciaux....

5/9/2025, 7:25:13 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Je n'aime pas le PS, mais dans le cas présent, la FI ne veut pas de la primaire - ce que je comprend parfaitement - et donc, ne va pas faire le contraire en allant faire comme si ça n'existait pas. Ils sont très lisibles, comme @lesecologistes.fr qui restent dans leur démarche.

5/9/2025, 7:25:13 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

votre conclusion n'a aucun rapport avec votre argument. Vous parlez de différence de programme, que vous solutionnez par la mise en retraite de Méluche. Aucun rapport.

5/9/2025, 7:15:15 AM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que @mbompard.bsky.social ou @mathildepanot.bsky.social disent à raison, que LFI ne soutiendra qu'un programme de rupture: le @partisocialiste.bsky.social , @placepublique.bsky.social , etc ne feront aucunes rupture avec ce qui détruit notre société: les inégalités

4/9/2025, 5:15:27 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

en réalité @docquantique.bsky.social il y a un mvt qui a la majorité absolue à l'AN, se sont les néo-libéraux; puisque ça va du @partisocialiste.bsky.social au RN; le seul truc qui les séparent c'est qu'ils ne sont pas d'accord sur qui mettre à l'Elysée...

4/9/2025, 5:15:27 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

On notera l'intervention personnelle de Retailleau...tu crois qu'il en fait de même pour tout les crimes, ou il réserve ça à ceux qui touchent des personnes fortunées? 🤔

4/9/2025, 10:59:37 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

on pourrait se dire "c'est pour éviter de donner des arguments à l'extrême droite"....mais, en vrai, pendant qu'il tape encore sur les plus faible, il laisse les riches en paix....et ça, c'est particulièrement injuste! 🤢

3/9/2025, 5:54:24 PM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Ce qui est bien avec "le bon sens", c'est qu'il n'a pas besoin de sources, d'enquêtes, ni même de science....tout ses trucs chiants qui risqueraient de le contredire.....

3/9/2025, 2:25:13 PM | 13 3 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

- Affaire des kits de campagne: 860000€ Et à tout cela, on n'oublie généralement de compter tout ce qu'ils nous coûtent en procès et enquêtes! 🤷‍♂️

3/9/2025, 2:23:01 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Vous seriez en train de dire que la droite remue des épouvantails?! On est vraiment très très surpris! MAIS, c'est bien d'avoir des sources documentées pour leur mettre dans le museau! :) Se sont des données qui pourraient intéresser @lfi.bsky.social :)

3/9/2025, 10:07:52 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Libération (@liberation.fr) reposted

Une hausse des impôts fait-elle vraiment fuir les gros patrimoines ? 6 économistes livrent les résultats de leurs recherches sur le comportement des hauts patrimoines lors des réformes fiscales d'Hollande et Macron ⤵️

2/9/2025, 10:16:12 AM | 16 11 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Je ne vous parle même pas du soutien au génocide à Gaza, où là aussi les @socialistesan.bsky.social se sont illustrés, avant de retourner leur veste, en même temps qu'ils sentaient le vent changer de sens...

2/9/2025, 7:03:23 AM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Quoi?! Le @partisocialiste.bsky.social trahirait?! Nan mais quelle surprenante surprise! Vous voulez dire, comme ils l'auraient fait sur la retraite et sur la A69?! Ca va me décoiffer! 😂

2/9/2025, 6:56:41 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

rappelez moi qui a trahis les accords du NFP et sur les retraites ET sur la A69? Juste, qu'on remette les faits au milieu de la discussion....

2/9/2025, 6:55:16 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Cécile Hautefeuille (@cechautefeuille.bsky.social) reposted

Astrid Panosyan-Bouvet est intervenue personnellement pour diminuer les cotisations sociales dues par la société Setforge, cela contre l’avis de son administration et celui de la justice. Révélations de @micheldelean.bsky.social www.mediapart.fr/journal/fran...

1/9/2025, 6:10:13 PM | 252 263 | View on Bluesky | view

Profile picture h-tone.bsky.social (@h-tone.bsky.social) reposted

il cherche, la, nan ? #10septembre #francoisbayrou #revoltepopulaire

1/9/2025, 4:27:40 PM | 227 96 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

D'un autre côté, ces gosses il les a laissé se faire tabasser à Betharam.... 🤷

31/8/2025, 9:15:50 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

le "ministre Français des affaires étrangères"....on a ça, nous?! 🤔

31/8/2025, 11:11:35 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Et en plus, il faudrait que se soit crédible. Mais quand tu te prétends de gauche, et que tu as trahis tes engagements sociaux, puis tes engagement écolo, ça va être un peu compliqué de sortir un truc qui te différencie de l'UMP (ouais, parce que LR, on voit bien que ça a virer chez Lepen)

28/8/2025, 7:19:19 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

d'un autre côté, le @partisocialiste.bsky.social ne s'intéresse qu'à une chose: sa position par rapport à LFI...s'en est grotesque! 🤡 Quand @borisvallaud.bsky.social t'explique qui le fera pas de programmation commune avec LFI, il faudrait déjà qu'il ait une idée de programme..pas juste "ouin LFI" 🤷

28/8/2025, 7:17:18 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

La perfection n'est malheureusement pas de ce monde.... 😒

28/8/2025, 2:13:20 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

sauf que vous ne prenez qu'un élément brut de la réforme, en oubliant quel était l'état précédent du système de retraite...aujourd'hui, quand on propose un départ à 60 ans, c'est une amélioration par rapport aux 64, non?

28/8/2025, 10:39:44 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

il y a une différence entre avoir des positions, et soutenir une agression. Preuve en est, suite à sa prise de position pour l'agression, les relations ont stoppées. Vous regardez ça depuis la fin, mais en 2018, JLM n'était déjà pas medium.

27/8/2025, 8:10:12 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture h-tone.bsky.social (@h-tone.bsky.social) reposted

hésite pas a taper mes vidéos et à les remettre, si je disparais a nouveau #lacreuse #chassealhomme #autodefensepopulaire #antifa

27/8/2025, 7:10:22 PM | 359 196 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

voilà...et un jour Méluche a été coco, le lendemain il était néolibérale.....il en nourrit des fantasme cet homme! 😂 Notez que je ne tiens pas du tout à tous les connaitre.... 🙄

27/8/2025, 7:11:02 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Certains diraient qu'il n'y en a que des mauvais, mais quand il s'agit du RN, y a le bon et le mauvais antisémite....

27/8/2025, 6:33:35 PM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

vous avez oublié "qui provoque la chute des cheveux".... 😂 Et puis LFI, un mouvement qui est fondé en 2016 qui soutien une réforme de 1993.....vous êtes au top! 😂

27/8/2025, 6:26:44 PM | 4 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

...a priori, ce qui va changer dans cette rentrée, c'est.....la ministre! 😜

27/8/2025, 6:21:29 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

encore une fois, c'est un fait: avant qu'il prenne le parti de l'invasion, il avait même été incarcéré par Poutine en colonie pénitencière et à de l'isolement pour "préparation de troubles massifs" entre 2012 et 2017

27/8/2025, 5:57:25 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Ben...oui....et après l'invasion Russe, comme il a soutenu cette dernière, JLM a pris ses distances....il n'allait pas prendre des distances avec un partenaire qui manifestait contre Poutine...on ne s'éloigne pas quand on est d'accord, mais quand on ne l'est plus....

27/8/2025, 5:52:11 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

ou alors c'est parce que c'était 7h53....j'sais pas trop.... 🤷‍♂️

27/8/2025, 12:11:18 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Ils ont été clairs: "on ne peu pas, à l'antenne"....c'est clair non? En dehors, c'est autrechose...

27/8/2025, 12:03:58 PM | 3 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Macron ne soutient pas le mvt contre la politique de macron?! Quelle surprenante surprise! 😂

27/8/2025, 11:58:56 AM | 5 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Poutine est responsable de sa décision. Les actions occidentales lui ont donné les leviers pour enclancher l'agression qu'il préparait de longue date.

27/8/2025, 11:28:26 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

ca ne change rien au fait, que Méluche n'a pas la main sur le carnet de commande des fournisseurs d'armes. Le quai d'Orsay et le ministère des armée, si....et ce Méluche n'est ni dans l'un ni dans l'autre....

27/8/2025, 10:16:27 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

ben oui...et il avait raison: ça a poussé la Russie à l'agression...et la Russie a attaqué... Ca ne rend pas l'agression Russe plus légitime.

27/8/2025, 10:15:18 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Sinon, si on suit votre raisonnement, on aurait livré les Mystrals....

27/8/2025, 10:11:46 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

aucun rapport effectivement...

27/8/2025, 10:10:03 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

c'est l'OTAN et l'UE qui soutiennent - ou devraient soutenir - l'Ukraine. Hors, le changement d'alignement des USA, fait que l'un comme l'autre se comportent comme des canards sans têtes, tout en déclaration mais plus rien en actions....

27/8/2025, 10:09:30 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

pas l'Ulraine: l'OTAN et l'UE....et déso, le fait que l'OTAN comme l'UE soient serviles vis à vis des USA dé-sert l'Ukraine....

27/8/2025, 10:06:06 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Vous me dites "la russie est en force parce qu'on ne livre pas assez d'armes", je vous répond que Méluche ne gère pas le pays, et vous me dites "il veut être le centre de la gauche"...aucun rapport avec les livraisons d'arme et la position actuellement forte de la Russie dans le conflit.

27/8/2025, 10:04:47 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

quel rapport avec la production d'armes?

27/8/2025, 10:03:02 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Et bien ça posture est la même dans les deux cas: il charge les deux. En l'occurrance, il a tout à fais raison sur le manque de clareté de l'UE comme de l'OTAN dès qu'il s'agit des USA. Si l'UE avait une colonne vertébrale, la position ne Trump n'impacterait pas autant l'Ukraine....

27/8/2025, 10:02:32 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

et? Ce n'est pas JLM qui dirige le pays aux dernières nouvelles...

27/8/2025, 10:00:07 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

oui: melenchon.fr/2023/10/12/h...

27/8/2025, 9:48:16 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Et ce, contrairement à l'industrie Russe qui est gérée par le pouvoir et qui peu donc carburer à plein régime pour sa guerre. Enfin, je vous rappel que les soldats Ukrainiens ne sont pas éternels, et ce n'est pas une population très nombreuse.

27/8/2025, 9:45:22 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

OK...comment? Le "il faut", "y a qu'à", je veux bien, mais on notre industrie de l'armement ne fait pas de miracle et pour rappel, se sont des entreprises privées, elles font donc ce qu'elles veulent en matière de priorisation.....

27/8/2025, 9:44:09 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Oui....c'est la Russie l'agresseur...personne ne dit le contraire. Et donc? Il faut que ça cesse...et comment? Avec quelle pression? Pour l'heure, la Russie est en position de force, et on peu dire ce qu'on veut, on n'a pas de leviers...

27/8/2025, 9:36:12 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

absolument pas; ça c'est juste votre posture. Le seul truc, c'est que vous êtes incapable de démontrer vos allégations...

27/8/2025, 9:33:59 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Ils en ont libérés 16 comme le prévoyait le cessez-le-feu. Israël a choisi de rompre ce cessez-le-feu, raison pour laquelle les 22 derniers n'ont pu l'être...

27/8/2025, 9:32:13 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

oui oui, on sait....et c'est le Hamas qui a rompu le cessez-le-feu en Mars 2025.... 🙄

27/8/2025, 9:14:49 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

oui...et? Pour l'heure, ça semble assez mal barré et pas du fait de LFI, mais de celui de la Russie (en 1er lieu) et des USA. A moins que vous soyez en train de dire que Méluche aurait viré pro-USA.... 🙄

27/8/2025, 9:14:02 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Et tout cela ne corrobore pas vos allégations sur un soutien à un génocide qu'il pourrait y avoir eu...

27/8/2025, 9:11:43 AM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

pour autant, on peu entendre aussi la position de Zelensky qui juge trop risquées des élections et pour l'instabilité que cela créerait et le risque d'une ingérence Russe. ⬇️

27/8/2025, 9:11:43 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Ce n'est pas lui qui dit que Zelensky n'est pas légitime, mais la constitution Ukrainienne. Et dans les faits il a raison: le pouvoir Ukrainien rentre dans une zone grise et il faudra à un moment en sortir, pour ne pas monopoliser le pouvoir. ⬇️

27/8/2025, 9:11:43 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Pourquoi? Parce que Netanyahou a choisi de rompre le cessez le feu en Mars dernier....

27/8/2025, 8:47:55 AM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

J'veux bien qu'on fasse du Méluche bashing, mais il faudrait être un peu sérieux quand même...

27/8/2025, 7:52:34 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Enfin, comment pouvez vous parler d'un soutien à un génocide, alors que l'agression date de 2022 et votre article de 2014?

27/8/2025, 7:52:05 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Je cite: "ce retard de livraison expose le pays à un nouveau gâchis financier et industriel. Ce nouveau coup pourrait être fatal aux chantiers de Saint Nazaire."

27/8/2025, 7:50:08 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

et vous osez me parler d'une date en 2022, lorsque vous me ressortez un article de 2014?! Pour rappel, dans l'article que vous postez, ce n'est pas pour soutenir la Russie qu'il est contre, mais pour le coup que sa porte à l'industrie Française....⬇️

27/8/2025, 7:50:08 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Donc pas de sources de soutiens à un génocide qui n'a pas été démontré? J'imagine que vos allégations sur le fait qu'il soit pro-Russe repose sur les mêmes non-fondement?

27/8/2025, 7:19:18 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Jean-Noël Barrot va surement...peut être condamner.... 🤷‍♂️

27/8/2025, 7:07:20 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

et clairement tués dans le cadre d'une exécution sommaire », déclarant qu'il est « trop tôt » pour qualifier ce qui s'est passé de génocide" Par ailleurs, dites moi où JLM aurait été pour?

27/8/2025, 7:02:02 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

"Aisling Reidy, conseillère juridique principale à Human Rights Watch, a déclaré à Deutsche Welle le 3 avril 2022 qu'à Boutcha, « il y a certainement des crimes de guerre, potentiellement des crimes contre l'humanité, où nous voyons des civils être tués,⬇️

27/8/2025, 7:02:02 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

ah zut! J'ai raté ca! Pouvez vous me fournir les sources qui traitent du génocide?

27/8/2025, 6:29:29 AM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

forcément: LFI est contre le génocide alors que @partisocialiste.bsky.social l'a soutenu.....avant de retourner sa veste...

27/8/2025, 6:01:19 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

@liberation.fr se sont les gens qui trouvent fun d'exposer les enfants des politiques de gauche, de se torcher avec le contradictoire, et d'insulter les militants, s'ils sont de gauche...et demain si on les traite de meute au service du pouvoir, ils se sentiront insultés....

26/8/2025, 8:47:35 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

@nilswilcke.bsky.social Mélenchon est de 51 (oui....19...51), ce qui lui fait 74 ans...il finirait un mandat de 5 ans à 79 ans (oui, je ne m'appel pas Jeudi, je sais encore faire des additions et des soustractions ;) )...soyons raisonnables!

26/8/2025, 8:40:16 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

....le siens, surement.....pour ce qu'il vaut..... 🤷

26/8/2025, 8:37:25 PM | 7 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Ca c'est logique: tout ceux présentés là dedans, sont ceux qui sont OK avec la primaire de gauche...on ne peu pas leur en vouloir de ne pas intégrer LFI ou le PCF, alors qu'eux même ne s'y intègrent pas...

26/8/2025, 7:10:08 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

La @sdjbfmtv.bsky.social qui se réveil! Le risque d'être pris dans la nasse de la communication pour "complicité de crime contre l'huma." déposée à la CJI par 114 avocats ou un regain d'humanité?

26/8/2025, 11:53:43 AM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social)

il en pense quoi le @snjournalistes.bsky.social de tout ces petits camarades pour qui "il n'y a pas de journalistes à Gaza"?

26/8/2025, 7:06:30 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

pourquoi croyez vous qu'elle ait été invité en Israël? 🤷‍♂️

26/8/2025, 7:03:00 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

hein?! 1200?? Mais pas du tout! On leur file 1 million à chacun voyons! 🙄

26/8/2025, 5:31:32 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

La solution pour calculer: datan.fr/outils/coali... (ça doit être encore plus ou moins juste)

25/8/2025, 9:40:41 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Je suis très surpris par l'annonce du RN. Si Macron décide de dissoudre l'AN en réponse, ça va être un vrai problème pour eux....ils doivent avoir des garanties....

25/8/2025, 9:35:55 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Ben...non. La CJI ne peut diligenter une enquête que si l'état incriminé ne fait rien. En disant qu'ils vont enquêter, ils empêchent toute action internationale....c'est ce qu'ils font depuis le début de leur génocide....

25/8/2025, 7:41:04 PM | 6 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Guillaume D. (@gdeleur.bsky.social) reposted

Pour éviter la noyade, François Bayrou se jette à l'eau sans savoir nager. Un article de @lucassarafian.bsky.social à retrouver sur @politis.fr.

25/8/2025, 7:09:42 PM | 203 44 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social)

@franceinfo.fr se met à lutter contre le réchauffement climatique; il va neiger: www.franceinfo.fr/monde/proche... (ou alors, ils n'ont pas envie que leur nom soit associé à la communication de 114 avocat à la CJI)

25/8/2025, 6:25:40 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

oui...méfiance! C'est un coup à ce que Macron dise que sans gvt, il ne peut pas reconnaitre la Palestine...

25/8/2025, 5:11:50 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Ce qui serait marrant, c'est que Macron décide de dissoudre: la mère Lepen ne pourrait pas se présenter.... 😂

25/8/2025, 4:08:02 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

parce que je ne peux pas éditer, donc je supprime lorsque je pense que je dois modifier pour préciser des points ou corriger des fautes...si je pouvais modifier je préférerai....

25/8/2025, 3:55:09 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Pensez donc ce que vous voulez....il s'avère que les faits sont aussi têtus en ce qui concerne les campagnes de bashing de LFI. Vous admettez vous même que le recueil de pontins est insultant....à moins que se soit des "insultes de Schrödinger"...

25/8/2025, 3:53:45 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

D'ailleurs, suite au courrier de l'ambassadeur Américain accusant Macron d'antisémitisme, on les entend dire que faire l'amalgame serait la cause de la flambée...tristement cocasse! 🙄

25/8/2025, 3:26:21 PM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

ou que des fûtés aient trouvé intelligent de tirer un trait d'union entre antisémitisme et critique de la politique d'Israël, embarquant tout les juifs dans les délires génocidaires de Netanyahou.

25/8/2025, 3:26:21 PM | 8 1 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Absolument pas. Les différents articles d'Acrimed démontrent bien que, sans complot, il y a un bashing mis en place....A moins biensûr que Acrimed ne soit un vilain regroupement Islamo-Gôchiste-Woke....

25/8/2025, 2:38:14 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Bravo! Vous venez de démontrer exactement ce que j'entendais par le fait que quoi que fasse LFI, vous trouverez qu'ils ont tord... 👏

25/8/2025, 12:36:45 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

là n'est pas la question. Lorsqu'on relaie sans contradiction la propagande d'un des partis, qui vise à invisibiliser un GENOCIDE, ce n'est pas acceptable....même pour le droit Français.

25/8/2025, 11:49:57 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

On vit vraiment dans un monde de clowns, qui ne voient que la brindille dans l'oeil de l'autre....et se mettent à chouiner quand leur poutre leur fini sur les pieds! 🙄

25/8/2025, 11:34:07 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Et Autin qui nous sort "Il faut faire attention que ce climat-là ne produise de l’antisémitisme"....et pourquoi croyez vous que ça explose, justement? 🙄

25/8/2025, 11:32:34 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

MDR! Eux qui ont utilisé cet amalgame contre LFI pendant des mois et des mois, soutenus par la presse, se retrouvent à leur tour arrosé... 😂 Et #aurorebergé qui la ramène également....! 🤣 Ca fait du bien de rire le Lundi! Merci @liberation.fr !

25/8/2025, 11:30:10 AM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Pour 114 avocats, favoriser la propagande de Tsahal, serait plutôt qualifié de "complicité", tel qu'ils le décrivent dans la communication (plainte) déposée à la CJI contre Macro, son 1er ministre, Lecornu et 19 dép. Plainte extensible aux médias prives comme publics selon leur mots.

25/8/2025, 11:14:23 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Je rappelerai qu'essayer de présenter un crime contre l'humanité sous un jour plus favorable correspond à la définition d'apologie de crime contre l'humanité, tel que le retient le conseil constit., qui est un délit en France.

25/8/2025, 11:14:23 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

bonjour @liberation.fr . Quelques articles d'Acrimed pour s'ouvrir l'appétit: www.acrimed.org/Ce-que-nous-... www.acrimed.org/Radicaliser-... Bisous! 😘

25/8/2025, 10:28:13 AM | 2 1 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Non, les articles d'Acrimed démontrent assez bien que nous ne sommes pas dans une relation d'information. Dès lors, il y a plus à parier sur la mauvaise foi et propagande du Monde (et d'autres), qui est déjà assez manifeste

25/8/2025, 10:10:46 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

parce que si plainte, tout le monde criera à la plainte bayon....les articles d'Acrimed montrent assez clairement la fronde permanente et la mauvaise foi sur tout ce qui touche LFI

25/8/2025, 10:08:50 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture zoghur.bsky.social (@zoghur.bsky.social) reply parent

Comme ça on pourra dire que LFI fait des plaintes bayons....bof...

25/8/2025, 10:07:19 AM | 0 0 | View on Bluesky | view