Profile banner
Profile picture

demostene35.bsky.social

@demostene35.bsky.social

"connais-toi toi-même" "rien de trop" "on a toujours le choix et ne pas en faire en est déjà un" Voilà les 3 adages qui ont toujours guidé ma vie

created November 18, 2024

28 followers 41 following 706 posts

view profile on Bluesky

Posts

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Pirouette cacahuète !! 😁

3/9/2025, 10:43:01 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Cela fait 2 fois que dans tes posts tu dis : "je sais pas" tout en avançant des affirmations C'est un peu problématique que de vouloir construire un débat sur des allégations Tu ne crois pas ? 🤔

3/9/2025, 10:35:28 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social)

Quelqu'un a quelque chose à ajouter ? Allez.. C'est l'heure de la récré !!

3/9/2025, 10:29:03 AM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

T'es sérieux ???? 😁 😁 😁

3/9/2025, 10:19:03 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Sur la forme je suis d'accord, sur le fond c'est aussi efficace qu'un emplatre sur une jambe de bois et ça n'est pas ça qui remettra le pays sur les rails budgetaires. Mais par souci d'exemplarité il serait bon de le faire effectivement

3/9/2025, 10:16:24 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Tu faisais partie des cadres dirigeants du PS, qui définissaient l'orientation du parti à l'époque ? 🤔 Et tu avais quel âge à la époque ? 😊

3/9/2025, 10:11:35 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Je ne parlais, pas des opérationnels mais des services administratifs, mais déjà là tu n'es plus d'accord. Mais les cadres et hauts fonctionnaires pas de souci. On ne pourra jamais avancer tant que des gens comme toi seront encore dans la lutte des classes dépassée idéologiquesuemnt

3/9/2025, 9:53:02 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Il ne faut pas être naïf, à gauche comme à droite, le principe reste identique : ne pas faire de vague et conserver son poste. Tu sais quand un individu se trouve propulsé député avec plus de 15000€ de traitement et indemnités de tout genre, il n'a pas envie de retourner à la vie civile ! 😁

3/9/2025, 9:49:35 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Parce que pour cela il faudrait mecontenter bon nombre de français, dont toi !!. Et que nos politiques préfèrent garder leurs fauteuils et leurs rétributions substantielles plutôt que de proposer des actions qui pourraient leur coûter leur poste. Ça pas compliqué à comprendre

3/9/2025, 9:45:24 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Beaucoup trop d'administratif et de services dit de "soutien" Une étude de CAP22 en 2018 démontrait déjà que l'informatisation des tâches internes représentait plus de 5% d'emplois à temps plein dont on aurait pu se passer Seulement nos politiques préfèrent leurs fauteuils à des actions courageuses

3/9/2025, 9:41:51 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Les hauts fonctionnaires même intégres, constituent l'arbre qui cache la foret La gabegie de la FP, il faut la chercher dans la pléthore de services intermédiaires qui ne servent qu'à augmenter la masse salariale sans effet positif notable sur les services opérationnels

3/9/2025, 9:37:00 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Tu es mal renseigné Melenchon à travaillé 4 ans dans toute sa vie: pion, pigiste et prof remplaçant en philo Toute sa fortune à été acquise grâce à la politique. Je te trouve bien naïf et pas très informé 😉

3/9/2025, 9:32:27 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Les endroits désaffectés sont déjà largement utilisés et s'ils ne représentent pas de danger, les autorités sont plus souples Mais ca n'empêche pas les écarts comme ceux que nous citions. Il y a toujours un besoin de provocation qui devient lassant.

3/9/2025, 9:16:51 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Effectivement on peut toujours mettre en avant les écarts outranciers de nos politiques, je vous rappelle au passage que Melenchon est millionnaire sans jamais avoir travaillé de sa vie, comme quoi les abus sont de tous bords Mais au final ça n'est pas ça, qui réduira la dette

3/9/2025, 9:12:30 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social)

Que rajouter..? Le talent de Sophie Aram est suffisant.. A écouter et partager sans modération

2/9/2025, 9:56:53 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

L'un n'empêche pas l'autre L'assistanat est devenu un sport national et l'abus des arrêts maladie en fait partie

2/9/2025, 9:52:01 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Tu verras, on est des vieux cons mais on sait s'amuser. Bon, il y aura certainement des dommages et des dégâts collatéraux mais je sais que tu comprendras. La propriété privée c'est de la merde et tout ce qui t'appartient nous appartient aussi. Ou aurais-je mal compris ? 🤔

2/9/2025, 9:34:41 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

On pourrait imaginer qu'une petite piqûre de rappel serait salutaire. Mais il faut raison garder car un régime de type totalitaire ne se déboulonne que par les armes et dans le sang L'Histoire est là pour en témoigner Alors parions sur la victoire de la raison et de la morale 😏

2/9/2025, 9:24:59 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

En total accord avec vous. Je crains qu'une partie grandissante de la population ne soit tentée par un régime fort en capacité de rétablir un ordre plus "contraignant" Cela pourrait parfois même être tentant en regard des abus commis et de l'immunité de certains individus

2/9/2025, 9:19:03 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Une société est stable et perenne que si elle est en mesure de s'appuyer sur un socle de droits et de devoirs. Ce socle tient à la fois de la morale (judeo-chrétienne) et des règles sociétales. Maintenant tu me dis où tu habites et le we prochain je viens avec mes potes faire la teuf dans ton salon

2/9/2025, 9:05:52 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Si votre seule arme c'est de balancer des articles à la queuleuleu pour essayer de défendre votre point de vue, c'est que votre capacité d'analyse et de raisonnement est limité. je ne le crois pas, mais je pense que vous êtes un peu cossard et que de faire des réponses élaborées vous fatigue . 😄

2/9/2025, 8:50:54 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

La vérité est que la FP s'apparente à un organisme autonome qui s'auto-gere sans contrôle Les hauts fonctionnaires n'ayant que faire des directives ministérielles et les ministres trop naïfs, voire incompétents pour vérifier que les orientations souhaitees sont bien actees.

2/9/2025, 8:36:59 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

La fonction publique à vu ses effectifs augmenter de 6% ces 2 dernières années alors que l'informatisation des tâches internes pouvaient faire l'économie de plus de 5% des effectifs à temps plein Soit un différentiel de 11%! C'est bien aussi de rester factuel et éviter la facilité des lieux-communs

2/9/2025, 8:27:59 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

"les Droits pour moi, les Devoirs pour les autres" Le reproche que je ferai c'est que l'Etat n'est pas assez pedagogue L'État est dispendieux parce que les français lui demandent et que la sanction se fait dans les urnes!!

2/9/2025, 8:21:04 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Mitterand pendant ses 2 mandats n'a pas eu à faire face à une pandémie majeure ni à une situation géopolitique déstabilisante ayant des répercussions sur l'économie. Et les mesures "covid", on permis aux français de traverser la crise sans trop de dommage Mais les français ont la mémoire courte

2/9/2025, 8:10:08 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Je croyais déja avoir évoqué avec vous l'impertinence des articles médiatiques soumis comme preuve car tous teintes de subjectivité El là vous me soumettez un article de l'Huma ?! Vous êtes sérieux ? 🤔

2/9/2025, 8:03:32 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Qu'on se comprenne bien Je ne suis pas contre une participation des plus riches au desendettement, c'est logique De la même manière on doit s'intéresser à l'assistanat devenu un sport national et au chômage pour certains cultivé de manière professionnelle Tout le monde doit participer.

2/9/2025, 7:59:28 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Sauf erreur de ma part Mitterand est toujours resté encarté au PS pendant ses 2 mandats et à aucun moment, les instances dirigeantes socialistes de l'époque ont contesté ses actions C'etait donc bien une politique reconnue par la gauche Dont acte..

2/9/2025, 7:52:52 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Ça n'est pas une réponse intelligente, vous le savez très bien en plus. 😉 Moi je vous parle d'une politique de gauche (avec même des communistes au gvt !) pendant 14 ans et avec un déficit multiplié par 7 Et çà, ça s'appelle des faits incontestables !!

2/9/2025, 7:39:04 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

"plusieurs économistes"!! (de gauche évidemment) Ce qu'il faut c'est consensus librement accepté par tous pour fixer les fourchettes

2/9/2025, 7:34:30 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Juste pour mémoire, en 1981 à l'arrivée de Mitterand, la dette de la 🇫🇷 en valeur actuelle était de 100 milliards d'€ En 1995, à son départ elle était de 750 milliards d'€ en valeur actuelle La dette à été multipliée par 7! Et vous pensez toujours que la gauche est exemplaire !?

2/9/2025, 7:31:20 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

AH OUI, et comment vous les categoriser financièrement ? parce qu'il va bien falloir à un moment redescendre sur terre pour asseoir vis mesures sur du CONCRET ! C'est une caractéristique de la gauche bien pensante ça. On rêve sur du concept mou, mais après il faut atterrir et là, C'est le crash 😁

2/9/2025, 7:21:58 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Alors déjà j'aime votre début de réponse "je sais pas", c'est honnête et respectable et cela montre déjà que personne ne nous a donné une définition de : - l'ultra-riche - le bourgeois -le pauvre Mais ces termes sont utilisés à dessein pour mieux nous manipuler

2/9/2025, 6:56:23 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Tout à fait ! On peut dire qu'être LFI et RN il y a un véritable système de vase communicant ! 😉

2/9/2025, 8:35:27 AM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social)

À lire jusqu'au bout, c'est la réalité d'une très gde majorité de boomers Retraités. « Nous ne sommes pas des nantis, ni responsables de la dette d’un État irresponsable » www.ouest-france.fr/economie/ret...

1/9/2025, 1:15:28 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Hélas le populisme est contagieux et la Bretagne n'échappe malheureusement pas à l'épidémie même si le terreau est peut-être un peu moins fertile que dans d'autres régions

1/9/2025, 10:24:59 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Quand c'est justifié et intelligemment fait, c'est respectable Quand les pions sont manipulés, c'est pitoyable Et puis qui est bourgeois ?. Qui est petit peuple ? Vous avez une définition ?

31/8/2025, 9:35:05 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Il reste quand même bon nombre de comités "Theodule" qui ne servent strictement à rien et dont les membres sont grassement rémunérés au frais du contribuable

31/8/2025, 8:18:08 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Bayrou ne déroge pas à la règle en s'attaquant de manière honteuse aux "boomers" C'est assez pitoyable alors que d'autres sujets d'importance restent sous le tapis -l'efficience de la fonction publique - le niveau de production/productivité de la France qui plombent notre mode social

31/8/2025, 8:15:02 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Mouais... On peut aussi se demander pourquoi les différents capitaines ont pataugés dans la flotte sans se poser de question.!? À vouloir être trop simpliste, on se prend les pieds dans le tapis... Et on prend les français pour des cons... 😉

31/8/2025, 6:47:28 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Bon... J'en suis pas encore là, mais merci pour l'attention 😉

31/8/2025, 6:24:42 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Loin de moi cette idée, avec un filet de citron et un verre de Sancerre... Hummm 😉

31/8/2025, 6:14:55 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Le problème du test, c'est que l'extrême au pouvoir c'est comme un bernique, on a un mal fou à le détacher du rocher... 😉

31/8/2025, 6:01:35 PM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Ce serait mieux de s'attaquer au vrai problème - l'efficience de la fonction publique - le déficit de la production /productivité qui n'alimente plus le modèle social Ce qui nous manque ? Des politiques qui pensent plus à l'avenir de la France qu'à leur avenir personnel

31/8/2025, 5:59:04 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Oui mais les palourdes c'est bon avec un petit verre de Sancerre Les vers de terre.... J'ai pas encore testé 😉

31/8/2025, 5:53:32 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social)

J'écoute Bayrou "la contribution des retraités sera au maximum de ➕200€ /ans" Et les 10% au titre des frais professionnels n'étaient pas justifié. Ce tocard sait-il que la pension d'un retraité représente 50% de son salaire des 25 meilleures années ! Et les complètentaires sont du domaine privé !

31/8/2025, 5:50:29 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Mon propos n'était nullement critiqué à votre egard Au contraire, je rebondissais dessus pour l'abonder

31/8/2025, 5:44:47 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Intéressant de se remémorer l'Histoire...

31/8/2025, 5:42:28 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Si à 11 ans vous chantiez l'Internationale c'est que vous étiez gravement manipulée Je vous plains..

31/8/2025, 5:36:24 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Heureusement (du moins j'espère), tous les français ne sont pas des cons Après si le RN arrive au pouvoir, il ne faudra pas venir chialer et ce sont les électeurs du RN qui seront les premières victimes Faudra t'il les plaindre ? Pas moi en tout cas...

31/8/2025, 5:26:05 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Bon.... Allez va pour Gluck !! 😁

31/8/2025, 1:09:10 PM | 3 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

C'est un gentil Raphaël Cette qualité en société devient un défaut en politique Soyons réaliste...

31/8/2025, 1:07:27 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Erreur de ma part.. C'était avec un autre

31/8/2025, 1:00:56 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Quand on voit des consignes pour le 10 sept comme - Ne consommez pas - Retirez son argent des banques - Ne plus payez par carte 🤣 Ça ne fait pas flipper, tant de naïveté porterait plutôt à rire si ce n'était pathétique

31/8/2025, 1:00:09 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Tu sacheras ? Si ça n'est pas un trait d'humour, tu laisses tomber le bouquin que je tai indiqué précédemment et tu te précipites sur un Bescherelle 🤣

31/8/2025, 12:50:15 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Je croyais que tu avais assez d'ouverture d'esprit pour une discussion intéressante, je me suis trompé Tu retombes dans tes slogans éculés. Bonne continuation 😉

31/8/2025, 12:40:52 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Je me demande si tu lis bien mes réponses Relis-moi et relis ta reponse Merci

31/8/2025, 12:38:30 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social)

Regarder et écouter les 2 extraits L'alignement de Melenchon sur Poutine se fait aujourd'hui au mot près !! La France souhaite-t'elle une marionnette du Kremlin au pouvoir ? Ni RN, Ni LFI, les extrêmes sont à la botte de Poutine

31/8/2025, 12:36:59 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Non, l'Etat doit se concentrer sur les tâches régaliennes, c'est déjà beaucoup ! Quand le raisonnement systèmatique commence par "l'Etat doit", on tombe rapidement dans la perte de responsabilité et l'assistanat systémique. Accompagner n'est pas assister.

31/8/2025, 12:25:04 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Elles n'existent pas niveau des médias et encore moins les RS , en revanche les rapports officiels émanant de la cour des comptes ou autre organisation officielle sont légitimes. A toi de les lire et de les analyser car elle ne sont pas pré-digérée par les fameux médias C'est de la matière brute.

31/8/2025, 12:20:48 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

L'Etat doit.. On me doit... J'ai droit... Toujours le même leitmotiv Ta 6eme république pourra changer la devise "Liberté, Égalité, Fraternité" Par "les Droits pour moi, les, Devoirs pour les autres"

31/8/2025, 11:07:10 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Article du journal "le Monde" donc même s'il est parfaitement respectable, il est inévitablement subjectif ! Il faut varier ses sources d'info pour essayer de prendre du recul dans son analyse Et ne pas se satisfaire des propos qui ne font qu'abonder dans votre sens Cela s'appelle l'esprit critique

31/8/2025, 11:03:51 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

C'était volontaire mais l'idée originale est de Coluche 😉

31/8/2025, 10:57:35 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Ce qui me désole c'est que cet énergumène est breton On avait déjà eu Le Pen Faudrait voir à pas faire un élevage local non plus !

31/8/2025, 10:53:18 AM | 5 1 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Ah non !vous oubliez Marine, Melenchon et même Fillon Tous manipules par Vlad.. 😉

31/8/2025, 10:49:38 AM | 3 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social)

Et il ne manquerait plus qu'un QI de palourde comme 1er sinistre !!

31/8/2025, 10:47:27 AM | 49 7 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Attends.. On va pas commencer à se balancer des articles à la figure parce que là, le débat perd tout son intérêt Je dois y aller @+ 😉

31/8/2025, 10:30:02 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

C'est le souci de chacun : moi comme TOI comme les autres i ! Savoir admettre que le partage des vertus au sens philosophique est inéquitable Il y a des individus physiquement ou intellectuellement supérieur L'important est de trouver sa bonne place et de l'accepter

31/8/2025, 10:28:01 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Parce que c'est une loi naturelle universellement partagée !

31/8/2025, 10:21:52 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Il y a une devise que j'ai fait mienne et qui vient des grecs "connais-toi toi-même" En résumé chacun a ses capacités et ses limites qu'il faut savoir connaître mais ne pas essayer de dépasser (c'est l'hubris) tout en respectant ceux qui en ont moins... et ceux qui en ont plus sans les jalouser 😉

31/8/2025, 10:21:03 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Sans commentaire ☺️

31/8/2025, 10:13:35 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

En attendant je te conseille de lire ce livre : "le Parlement, temple de la République" de B Morel (et il n'y a aucune ironie de ma part !)

31/8/2025, 10:12:59 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Je vais devoir suspendre notre échange, mais on pourra reprendre si tu le souhaites On des idées très divergentes, mais on arrive à discuter 😉😁

31/8/2025, 10:10:31 AM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Le problème est que tu confonds peuple et foule "quand le peuple sera intelligent alors seulement le peuple sera souverain" Citation de V Hugo que l'on ne pas taxer d'être à droite ! 😁

31/8/2025, 10:01:51 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Et tu comptes la refaire aujourd'hui ? 😁

31/8/2025, 9:55:49 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Et tu propose quoi alors ?

31/8/2025, 9:55:00 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

L'histoire à montré à plusieurs reprises que les "faiseurs" de ruptures ne gagnaient rien au final Et ne me parle pas du Front Populaire qui a duré moins d'un an et qui a laissé un pays exsangue et sans préparation à la guerre qui a suivie

31/8/2025, 9:52:02 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Tu pourras toujours agiter tes petits poings vengeurs, toi aussi tu rentreras dans l'ordre parce que la démocratie est construite pour la paix sociale du plus grand nombre ou les électrons "trop" libres non pas leur place 😉

31/8/2025, 9:48:22 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Oui, avec des exemples comme la Terreur Mais ces "mouvements sysmiques" ont toujours été temporaires pour revenir à l'équilibre où la raison prédomine heureusement

31/8/2025, 9:43:50 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Le cauchemar à déjà existé, il s'appelait URSS et il existe encore, il s'appelle la Corée du Nord Quant à la Chine elle a évolué vers un modèle hybride de capitalisme d'état

31/8/2025, 9:40:49 AM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

À espérer qu'il n'y a pas 32 millions d'abrutis en France !! 😁

31/8/2025, 9:36:28 AM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Ne jouez pas au plus con svp

31/8/2025, 9:33:59 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Le populisme pousse au clivage politique extrême, parce que cela lui permet d'effacer les positions équilibrées au profit une radicalite violente Manifestement vous en faites le jeu

31/8/2025, 9:32:47 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Ça s'explique Melenchon à poussé la classe ouvrière dans les bras du RN la majorité des foyers historiquement à l'extrême-gauche à basculé à l'extrême-droite au fur et à mesure des élections

31/8/2025, 9:25:14 AM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Et je n'ai pas bloqué les commentaires....

31/8/2025, 9:18:22 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

La réponse est déjà donné Vous pensez que ce dont les CSP++ placent qui placent leur argent sur le livret A ??

31/8/2025, 9:17:22 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

La preuve que non puisque je vous précise que je ne suis mi LR ni RN

31/8/2025, 9:14:33 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

, 😁

31/8/2025, 9:12:59 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

C'est quoi une rémunération correcte ? c'est quoi des conditions de travail digne ? Car sans apporter d'éléments concrets et factuels on peut disserter ainsi jusqu'à la fin des temps

31/8/2025, 9:12:35 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

On ne va pas que regarder le spectacle !! Il va même défiler devant nos portes !

30/8/2025, 10:28:38 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social)

Le problème qui se pose aujourd'hui pour les gens comme moi qui ont le cœur au centre, la pointe vers la gauche comme tout humain normalement constitué, c'est que nous sommes orphelins ! Pas un leader digne de ce nom qui soit en mesure de nous représenter Et voter NUPES, LR ou RN est hors sujet !

30/8/2025, 10:26:02 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Il est gentil Raphaël.. Mais voilà, ça s'arrête là 😌

30/8/2025, 10:17:18 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social)

Petite comparaison du poids du service public avec l'Allemagne ⏩ % de la FP par rapport à l'ensemble de l'emploi France : 20% Allemagne : 13% ⏩ Nb d'agents publics pour 1000 hab France : 74 Allemagne : 60 Alors... On fait quoi ? Ah oui j'oubliais qu'on peut augmenter les impôts ! On est sauvé

30/8/2025, 10:14:32 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social)

les russes, les chinois, les iraniens, même les algériens sont à l'origine de cyberattaques, de campagne de fakenews ayant pour objectif de déstabiliser notre démocratie, pourquoi ne repliquons-nous pas de la même façon ? Il y a un moment où la morale doit céder face à la survie

30/8/2025, 10:13:01 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Bon... Ben je vous ai perdu Dommage, je commençais à m'amuser

30/8/2025, 10:04:43 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Allô ? Parce que là la discussion devient intéressante..

30/8/2025, 9:58:13 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Il y aura toujours des patrons voyous..... Comme des salariés qui abusent des arrêts maladie ou des indemnités chômage 😉 Mais il ne faut pas faire une généralité dans un cas comme dans l'autre !

30/8/2025, 9:56:26 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Et comment voyez vous la relation au travail dans un entreprise ? Tout le monde ayant accès aux responsabilités ? Tout le monde ayant le même salaire ?

30/8/2025, 9:53:34 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Le problème très franco français, c'est qu'on a horreur de la réussite d'un concitoyen. Une espèce de jalousie atavique. Mais il faut différencier la fortune personnelle du capital investi dans l'outil de production qui fait vivre les salariés Hé oui....! 😊

30/8/2025, 9:51:29 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture demostene35.bsky.social (@demostene35.bsky.social) reply parent

Je vous ce que voulez dire et effectivement ce sont des postes de travail qui ne devraient pas être proposés durablement à un salarié.

30/8/2025, 9:48:11 PM | 0 0 | View on Bluesky | view