Comment peut-on être chercheur ou ingénieur et voter pour ce clown ? Ça me dépasse.
Comment peut-on être chercheur ou ingénieur et voter pour ce clown ? Ça me dépasse.
Peut-être parce que c'est le seul secrétaire d'État à l'Éducation technique qui ait pris le poste au sérieux ?
Quel rapport ? Il montre surtout qu’il ne comprend rien à la science. Sur ce coup, il est même sûr que c’est EDF qui se trompe car lui est très intelligent et il sait mieux que nos meilleurs scientifiques et ingénieurs : les « panneaux luminescents » c’est l’avenir 🤣
C'est peut-être un lapsus. J'ai suivi sa campagne et j'ai trouvé qu'il y avait peu d'erreurs et beaucoup de recherches. C'est un bon prof', je trouve, en général, hors polémiques et affaires étrangères où son anti-américanisme tourne à la démence.
Là on est plutôt dans le type qui n'a rien compris et qui étale son ignorance avec arrogance (on dirait Onfray). Le plus triste c'est la salle qui applaudit béatement un abrutit qui dit que des panneaux solaires n'ont pas besoin de soleil. Avec en bonus une tirade complotiste sur EDF, rien qui va...
Son discours se dégrade de mois en mois, c'est net. L'âge se fait sentir (j'en sais quelque chose) et, s'il n'a jamais été qu'un second couteau du PS, il y a sûrement des raisons ?
C’est même pire que ça je pense : depuis le temps, quelqu’un aurait dû lui dire, lui expliquer. Mais tout le monde peur du chef qui sait tout sur tout mieux que tout le monde et qui n’hésite pas à évincer même les gens de son propre camps.
C'est son aspect léniniste : une seule tête pour l'Avant-garde ! L'autre, c'est Maduro pour la presse. Ça dessine déjà un totalitarisme de base.
Ok. Merci pour cet avis nuancé. J’espère aussi qu’il va arrêter son anti-nucléaire primaire.
Si on ne s'interroge pas sur les usages de l'énergie et son gaspillage, on commet une erreur fondamentale, à mon sens. Actuellement, les installations éoliennes et solaires sont arrêtées pour vendre l'électricité nucléaire surabondante. Ça n'a pas de sens.
En moyenne c'est largement l'inverse: Le nuc s'efface au profit des EnRi... jusqu'à un certain seuil (20%). En deça de 20% du nominal, le réacteur doit s'arréter 24h et il ne sera pas disponible le soir quand la consommation reprends et le solaire est aux abonnés absents.
L’énergie nucléaire est la plus décarbonnée et ne coûte rien : quand on réduit sa production, on ne baisse pas son coût. Baisser la production nucléaire pour laisser la place aux EnRi plus carbonnés et plus chers pour les français est une aberration.
Révisez vos chiffres. L'énergie nucléaire vaut 300mds €de dette à EDF, sans parler des EPR catastrophiques pour autant qu'on en sache. Des fournisseurs recommandables:le Kazakhstan (environ 27%), le Niger (environ 20%), l'Ouzbékistan (environ 19%) et la Namibie (environ 15%).(9 janv. 2024)
🤣🤣🤣 J'adore quand les "experts" étalent leur morgue et leur sentiment de supériorité en public. Ces fameux experts, ceux qui savent. Ces mêmes experts a qui l'ont doit l'état catastrophique de la planète. Ces experts apprentis sorciers irresponsables mais absolument imbus d'eux même. Ô grand mètre.🤣
En tout cas cest pas en votant à droite que vous allez faire progresser la recherche publique en France
On est d’accord. Surtout aux extrêmes.