Non mais je te jure, ils sont vraiment persuadés que JLM va gagner. Dans quel univers, je vois pas, mais c’est apparemment écrit. Cet aveuglement…
Non mais je te jure, ils sont vraiment persuadés que JLM va gagner. Dans quel univers, je vois pas, mais c’est apparemment écrit. Cet aveuglement…
C'était la position d'un électeur de VGE le 9 mai 1981 😅
Vous êtes au courant que VGE a perdu en 1981 quand même?
Exactement, et ses soutiens, comme vous aujourd'hui, n'ont jamais cru à une victoire possible de Mitterrand. Ils s'étaient trompés. J'espère que vous vous trompez aujourd'hui 🤞
Ah oui, j’avais mal compris en effet.
Je pense très sincèrement que si LFI veut avoir la moindre chance de l’emporter, il faut que Mélenchon cède la place.
Je me méfie toujours de ceux qui veulent priver la gauche de celui qui est arrivé en tête dans les élections... Même si je suis persuadé qu'il n'ira pas et qu'il sert simplement de paratonnerre pour les médias.
C’est compliqué, je vous l’accorde. Pour ma part, trop de prises de positions de sa part vont à l’encontre de mes convictions et le verrouillage de LFI m’inquiète. C’est assez décourageant quand on adhère à tant de points du programme - l’international est ce qui me pose le plus de problèmes.
Je ne vois pas de verrouillage de LFI : pour les européennes, ils avaient proposé la tête de liste aux verts. Après les législatives, alors qu'ils étaient la composante majoritaire du NFP, ils étaient prêts à ne pas prendre le poste de 1er ministre.
Oui ça c’était bien, je pensais plutôt a l’impossibilité de critiquer en interne.
Je ne crois pas du tout que LFI soit une secte et JLM un gourou (et vous avez le droit de me traiter de naïf...). Les personnes autour de lui me semblent avoir un caractère trop fort (Guetté, Bompard, Panot, Aubry, ...) pour ne pas formuler des critiques quand elles sont justifiées.
Qu'ils n'en fassent pas état dans la presse me semble intelligent... Quant à celles et ceux qui l'ont critiqué, en espérant prendre la direction du mouvement, leur objectivité me semble compromise...
Par contre, c'est vrai qu'ils sont intransigeants sur le programme de rupture, mais après avoir été trahis 2 fois par les socialistes, je les comprends...
Mais soyez réaliste, merde! Regardez les sondages (oui, je sais ils ont des biais). La détestation que provoque JLM est tout simplement trop grande. Jamais il ne convaincra les indécis, et même au sein de la gauche au sens large, il suscite un rejet ou de la méfiance chez tant de gens! C’est mort.
Et d’après ce que je lis chez tant de LFI, l’important c’est le programme. Alors prenez Guetté ou quelqu’un d’autre qui ne suscite pas autant de rejet et qu’on en parle enfin de l‘AEC plutôt que de devoir éteindre les incendies déclenchés par le campisme de JLM.
Comme je l'ai dit, pour moi, en effet, peu importe, tant qu'on ait une équipe qui mette en place le programme (et pas un homme seul qui combatte la finance et puis qui crée le CICE...). Mais je sais aussi que beaucoup de gens peu politisés ont confiance avec JLM et ne connaissent pas les autres...
Ça, c’est un problème en effet. Quant à Hollande, je suis d’accord, ce fut un naufrage et une trahison.