Profile banner
Profile picture

Méphisto

@mephisto1900.bsky.social

Le problème avec ne rien faire, c'est qu'on ne sait jamais quand on a fini.

created December 10, 2023

220 followers 219 following 2,080 posts

view profile on Bluesky

Posts

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Autant dire que tout le monde, à LR, au PS mais aussi à LFI, contribue activement à la victoire du RN. A droite parce que ce sont des pourris, à gauche parce que Hollande et Mélenchon ne peuvent pas se blairer. Voilà où on en est.

1/9/2025, 7:38:28 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Ah ça y est : «Nous ne soutiendrons aucun parti que le nôtre, est-ce que c’est clair ?» JLM, 26/8/25

1/9/2025, 7:36:03 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Il parle des élus RN qui font 3 fois le tour du monde en allant acheter une baguette ?

1/9/2025, 8:30:22 AM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Ma réflexion : on a la gauche la plus con du monde, qui passe son temps à se diviser entre ceux qui se disent plus à gauche et ceux qui se disent plus responsables. Ceci dit entendre le vieux couiner après avoir agoni d'insultes tout le monde depuis des années ... Comique.

31/8/2025, 7:49:15 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Entendu sur France Info ce matin. Propos directs de Méluche, pas rapportés. Je me suis tapé 2 discours du vieux pour retrouver le citation mais sans succès.

31/8/2025, 7:45:34 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Entièrement d'accord mais vu que leur façon de faire des compromis en interne, c'est de virer l'opposition, on imagine ce que ça va donner en externe. www.lecanardenchaine.fr/politique/51...

31/8/2025, 8:50:21 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

De toute façon comme Méluche a déclaré qu'il n'accepterait qu'un gouvernement LFI (même plus NFP), c'est cuit. C'est pareil que son "tout le programme et rien que le programme". Il veut faire éclater ce qu'il reste de la gauche, Bardella et Macron doivent adorer.

31/8/2025, 8:47:25 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Okay. Mais vu que Mélenchon a déclaré refuser tout gouvernement qui ne serait pas LFI et donc plus de NFP (à l'université d'été)... Je me trompe pas, avec cette déclaration il vient de donner les clefs du camion au RN ... Non ?

31/8/2025, 8:14:44 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Essaye ça, que de la (bonne) musique et aucune pub : www.djam.radio

30/8/2025, 8:24:31 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Le problème étant que entre les atermoiements du PS et le cirque habituel de Mélenchon, le NFP n'existe plus. Comment appeler au pouvoir une coalition dont les éléments principaux disent eux-mêmes que leur alliance est finie ?

30/8/2025, 8:22:29 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Oui, sauf que Breton ne dit pas ça du tout. Il dit qu'il ne reste que 2 scénarii à Macron : dissolution ou appeler le parti prépondérant, hypothèse qu'il qualifie de "extraordinairement pénalisante" dans tous les domaines. www.france.tv/france-5/l-i...

30/8/2025, 8:19:54 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

That cockwomble probably can't tell the difference.

29/8/2025, 1:41:51 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social)

Le mec qui veut "remettre la France au travail". S'il devient Calife à la place du Calife, même cet idiot intergalactique de Trump en fera son paillasson diplomatique.

29/8/2025, 1:37:12 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

On n'a dû entendre la même chronique alors parce qu'il me semble que Macron et Bayrou en prennent plein la gueule, non ? Dire que LFI n'a qu'une réponse invariable à toute l'économie n'est pas faux en soi : il faut taxer le capital, mais ça a l'air d'être leur seule réponse.

29/8/2025, 12:59:31 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Collabo parce qu'il remet les uns et les autres en question ? Qui plus est il défonce Bayrou autrement plus. Vous me décevez.

28/8/2025, 9:12:26 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

... par une compagnie qui lui appartient.

28/8/2025, 12:08:09 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Je suis sûr qu'il pense aussi à leur facturer le transport.

28/8/2025, 12:07:36 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Tout est bon pour faire oublier qu'il n'a toujours pas publié les dossiers Epstein...

27/8/2025, 7:52:09 PM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture association collaborative d'adoration de bridget (@shilderi.bsky.social) reposted

le feu ca brule l'eau ca mouille le fn est un parti de nazis

27/8/2025, 3:25:39 PM | 53 8 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Sinon il n'aurait pas écrit " ce genre de saloperies". CQFD. Non ?

27/8/2025, 3:09:28 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Sauf que c'est pas du tout ce qu'il dit.

27/8/2025, 3:08:40 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

J'ai vu la (quasi) intégralité de ce conseil des ministres sauce Trump : la dernière fois que j'ai vu autant de lèche-culs c'était dans une comédie. Ces mec (dont la plupart viennent de Fox News le modèle de Bolloré) sont répugnants de bassesse devant un crétin intergalactique.

27/8/2025, 3:06:39 PM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Oui comme ça on aura l'élection anticipée de BardellePen avec une minorité de voix, avant que les élections soient supprimées comme aux USA. Encore une idée géniale de Méluche qui vieillit de plus en plus mal. Qu'est-ce qu'il cherche, le pouvoir par la rue ? Il a pas beaucoup évolué depuis 1870.

27/8/2025, 12:48:09 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Mais encore une fois, je suis à fond pour que qqch d'efficace soit fait pour la Palestine, mais sans oublier les autres.

27/8/2025, 12:42:35 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Euh... si.

27/8/2025, 12:41:08 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

J'en ai marre de devoir me justifier chaque fois que je relève une contradiction logique. Les mecs : - apprenez ce que parler veut dire si vous souhaitez vous exprimer publiquement. - Apprenez aussi qu'une remarque n'est pas une attaque. - faites gaffe à la portée de ce que vous racontez.

27/8/2025, 12:39:43 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Vous faites attention aux mots j'approuve), donc vous noterez qu'en droit on parle de pédocriminalité, ce qui suppose passage à l'acte. La pédophilie définit le désir éprouvé pour des mineurs. Si votre protégé aime les pizzas à l'ananas, ça ne fait pas de vous un abîme de mauvais goût pour autant.

27/8/2025, 12:36:33 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Je parle de logique formelle. Je ne dis pas que c'est pas un trouduc ou que les curés le tiennent par le goupillon. Si ça ne tenait qu'à moi toute personne ouvertement pratiquante serait bannie des fonctions régaliennes. Mais ça n'en fait pas un pédophile, les mos ont un sens.

27/8/2025, 12:28:36 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Je comprends l'idée derrière mais faut bien reconnaître que c'est con comme logique. Si tu marches comme un canard, t'es un canard.

26/8/2025, 10:10:43 PM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Ah ouais ? Je suis pas convaincu mais admettons. Et pourquoi pas faire pareil en Ukraine aussi ?

26/8/2025, 10:02:46 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

ça suppose que Mélenchon soit candidat et qu'il ait une majorité d'abord, non ? M'est avis que c'est pas gagné.

26/8/2025, 9:21:16 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Okay, mais après ?

26/8/2025, 7:26:34 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

C'est ce qu'il pourrait faire de moins con à vrai dire.

26/8/2025, 1:34:40 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

C'est quoi un traître dans ce contexte ?

26/8/2025, 8:17:32 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Et silence dans les rangs...

25/8/2025, 9:51:16 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Merci de confirmer mon propos. Avec des militatnts de ton calibre c'est sur que les fachos n'ont aucun souci à se faire.

24/8/2025, 8:53:16 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Et moi depuis 1990 mais on n'est pas là pour comparer hein, je laisse ça aux gosses. Si Méluche et sa clique de petits bourges qui retournent leur veste chaque matin c'est ce qui t'intéresse, alors demande toi si t'es réellement de gauche.

24/8/2025, 8:52:09 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Au moins ça nous fait un point d'accord, tant mieux.

23/8/2025, 7:59:45 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Je pense que ça marche dans les deux sens hein, parce que jusqu'ici ton analyse politique ne vole pas bien haut.

23/8/2025, 7:47:40 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Oui, comme quoi ça devient pareil que X ici.

23/8/2025, 7:46:04 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Le plus drôle étant que LFI a beau faire la leçon à tout le monde, c'est juste un parti au service d'un seul avec à sa tête une majorité de petits bourgeois qui se foutent royalemen du peuple qu'ils prétendent aider.

22/8/2025, 11:01:43 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Mais ça c'est la maladie habituelle de la gauche française, toujours se proclamer plus à gauche que les autres et rester dans son petit cercle bien retreint pour ne surtout rien changer. On a la droite la plus con du monde, mais à gauche on n'est pas mal non plus.

22/8/2025, 10:59:26 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Pardon? Dès qu'on ose critiquer le vieux (qui fait de plus en plus son âge d'ailleurs) on se fait traiter de tous les noms par une poignée de gonses qui ont commencé à militer il y a 6 mois et qui n'ont aucune idée un peu originale. Ridicule.

22/8/2025, 10:57:30 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Les mecs c'est pas en hurlant aux bots et aux fachos que vous allez rassembler pour la présidentielle de 2027. Je dis ça en tant qu'ex électeur de Méluche et LFI hein, mais surtout changez rien.

22/8/2025, 10:53:02 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Mec t'as l'air de t'être trompé dans ta vision politique.

22/8/2025, 8:51:09 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Euh..., ça aussi c'est du FN tout craché. La Trumpisation des esprits ça ne marche pas que chez les fachos on dirait.

22/8/2025, 8:47:19 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Si c'est effectivement de la désinformation, on attend avec impatience les poursuites...

22/8/2025, 8:45:36 PM | 5 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Faux. Excepté à l'extrême droite.

22/8/2025, 6:16:42 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Il a condamné (tardivement) l'invasion. Il est très clairement contre Trump par contre ses diatribes sur : - les accords de Budapest - Zelensky - le tenue d'élections dans un pays en guerre - la révolution de Maidan ... sont une reprise presque littérale des arguments de Poutine.

20/8/2025, 4:14:51 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Peut-être parce que Mélenchon reprend régulièrement les éléments de langage de Poutine, le dernier pas plus tard qu'hier ?

20/8/2025, 7:57:29 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Son intérêt c'est la poursuite de la guerre à tout prix, sinon il va se faire rattraper par ses affaires judiciaires. Et comme ça arrange l'extrême droite là-bas ...

6/8/2025, 3:37:49 PM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Je ne dis pas le contraire. Cependant le salaire minimum en Espagne est de 16 800€/ an pour une semaine de 40 heures pour 21 600 en France pour 35 heures. Et la retraite à 67 ans. Même s'ils ont progressé et que la vie y est moins chère, personne à gauche ne ferait avaler ça à ses électeurs.

4/8/2025, 7:53:34 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Ouais, bon, quand on parle à des Espagnols c'est pas le même son de cloche hein : chomâge des jeunes en flèche, 30% des gens restent chez leur parents jusquà 35-40 ans parce que les loyers sont trop chers et retraite à 67 ans...

1/8/2025, 8:28:06 AM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Ouaip. En attendant si on regarde aux USA ou en GB, c'est systématiquement la droite qui creuse les déficits et la gauche qui se fait taper dessus quand elle les redresse. Si je me rappelle bien Sarko faisait de même, comme son poulain Macron.

31/7/2025, 10:18:10 PM | 3 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social)

A minuit les taxes de Trump commencent vraiment. Ce sont les citoyens US qui vont banquer le plus. Mon pari : Trump se cague dessus et retire tout sous un mois. Et en attendant l'affaire Epstein continue. tic tac tic tac....

image
31/7/2025, 9:19:27 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Et on a ça sur TOUT le spectre politique, de la droite catho à la gauche sentencieuse. Je les déteste tous. Monde de merde.

31/7/2025, 8:07:14 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Le tout poussé par des gens qui te traient de "mouton" parce que tu refuses de suivre le mouvement qui remplace toute réflexion par de la comm' rapide qui prend les gens pour des cons (de plus en plus avec raison).

31/7/2025, 8:07:03 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

... hors d'un ou deux slogans et une capture d'écran débile. Je suis sûr que Moscovici pourrait faire de même sur Guiraud. Zemmour, Le Pen, Orban, Trump font ça depuis des années et on voit ce que ça donne.

31/7/2025, 8:06:36 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Ce clip représente en essence tout ce qui merde dans la politique mondiale (et pas seulement Française) : ce qui devrait être la place du débat d'idées et devenu de la communication. Chacun fait des petites vidéos Tik Tok en mêlant divers plans et moments, il n'y a strictement rien

31/7/2025, 8:05:59 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Et ça vient nous faire la morale au sujet de leur soi-disant liberté d'expression. Non seulement ce sont des crétins d'ordre clinique mais en plus des hypocrites de classe intergalactique.

30/7/2025, 10:38:45 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Tu oublies la suite de la citation : "Une dictature c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. Si la France c’est ça, essayez la dictature et vous verrez !» Perso j'ai vécu sous Orbàn. Les cris de dictature en France me font doucement rire.

30/7/2025, 9:09:07 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Que Macron et ses potes ne soient du goût de personne ici (moi y compris), je trouve ça normal. Mais 1. en disant qu'un mec si pourri soit-il est d'ED alors qu'il ne l'est pas, ça ne fait que normaliser les fachos. 2. Je peux savoir quelles libertés nous n'avons pas si on est en dictature ?

30/7/2025, 9:03:31 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Bé ça faisait longtemps que j'avais pas entendu des raisonnements aussi foireux, d'habitude c'est l'apanage de Zemmour et Le Pen. On va droit dans le mur avec des gens comme ça.

27/7/2025, 9:18:19 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

On peut aussi lire comme suit : les européens ont accès sans hausse de prix aux produits US et les ricains se payent une hausse d'impôt cachée de 15%. Par contre pour le reste je partage totalement ton point de vue.

27/7/2025, 9:14:54 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Je sais, mais elle est remarquable de manque de clarté car elle présente la signification étymologique mais pas légale. A ce compte là je suppose que tout le monde sera d'accord pour qualifier la guerre en Ukraine de génocide ?

27/7/2025, 8:40:43 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

... de commettre ou de faire commettre à l'encontre des membres de ce groupe, l'un des actes suivants... " (liste de la Convention de 1948).

27/7/2025, 2:41:05 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

En droit français : Le génocide est "le fait, en exécution d'un plan concerté tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux, ou d'un groupe déterminé à partir de tout autre critère arbitraire,

27/7/2025, 2:40:49 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

on voit un R-U plus que jamais dépendant des US. Que je sache Corbyn n'a jamais sérieusement effleuré le problème. Je dis ça, je ne suis pas du tout pro-Starmer, soyons clairs.

27/7/2025, 8:27:13 AM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Je ne trouve pas. 1. Du côté de LFI Corbyn est une vrai star et certaines des recommendations de Mélenchon vis-à-vis de l'UE signifieraient de facto un Frexit. La seule chose que cela a entraîné en politique intérieure est l'ascention de Farage et Suella Braverman. 2. Au niveau extérieur,

27/7/2025, 8:27:05 AM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Et il en est où Corbyn sur le Brexit ? Still sitting on the fence ? C'est que ça c'est plus facilement transposable avec la politique française.

26/7/2025, 3:37:55 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Le problème n'est pas la structure mais le refus des sénateurs et des membres du congrès d'assumer leur rôle de contre-pouvoir législatif. Un autre problème crucial est le manque d'éducation de ses soutiens. Limiter le vote par le QI ? Ce serait vraiment radical.

21/7/2025, 9:53:05 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

L'image d'Epinal de Méluche droit dans ses bottes, alors que c'est une girouette. Mais ce n'est pas ce que je critique chez cet être authentiquement de gauche. Là où je lui en veux, c'est sa stratégie du clivage permanent qui a fait de LFI un repoussoir.

20/7/2025, 7:20:43 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Oui bé ça c'est pas une surprise hein. Perso je ne veux ni un fumier de faf ni une raclure de droite au gouvernement. Encore moins les deux. Encore faudrait-il que certains laissent de côté leur egos entre autres, et ça commence par Hollande et Méluche.

20/7/2025, 7:17:13 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

One question springs to mind : was Epstein the only ring leader ? How could Trump resist money and sex? Qanon might just get what they were looking for and as in good crime stories, it was right in front of them.

19/7/2025, 7:31:21 AM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Okay, je ne savais pas.

17/7/2025, 8:20:29 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

1. Je n'associe pas Le Point à LFI. 2. Comment se fait-il alors que LFI, l'Insoumission et JLM fassent référence à Cluster 17 en permanence ? 3. Quelque soit l'institut utilisé, tous montrent un certain désaveu de la personnalité de JLM. Qu'est-ce qu'il attend pou prendre sa retraite ?

17/7/2025, 7:43:22 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Cluster 17

17/7/2025, 1:04:04 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Un peu de perspective :

image
16/7/2025, 11:05:56 PM | 3 1 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Villepin 3e avec 58% d'opinions favorables chez les électeurs de LFI ... On parle d'un premier ministre de CHIRAC !!! En tout cas ça confirme ce que je pensais : le programme de Mitterrand en 81 était autrement plus de gauche que celui de Méluche, et ses électeurs aussi.

image
16/7/2025, 10:50:54 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Admettons. Alors que dire de Elabe ? Et quoi de Cluster 17 (l'institut préféré de LFI) qui place JLM en 20e position, derrière Villepin qui serait la 3e personnalité préférée des électeurs ... de LFI. cluster17.com/barometre-de...

image
16/7/2025, 10:47:25 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Ben c'est mal barré avec Mélenchon qui a réussi à être la personnalité politique la plus détestée. Peut-être qu'il est temps de changer de cheval à LFI, non ? Mais est-ce que le vieux voudra, lui qui a déjà viré tous ceux qui lui faisaient de l'ombre ? www.ipsos.com/fr-fr/barome...

16/7/2025, 12:48:14 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

C'est exactement ce qui est dit dans le document de la présidence et quoique je ne sois vraiment pas un fan de Macron, je pense qu'on nous fait prendre des vessies pour des lanternes en faisant semblant de se scandaliser sur un statut qui n'existe pas. Perso j'aime pas être pris pour un con.

12/7/2025, 6:16:10 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

J'attends avec impatience que soient publiés les coptes relatifs au chienchien du président, du budget aspirateurs etc. J'aimerais aussi autant de transparence pour les comptes des différents chefs de partis politiques. Je sens qu'on pourrait se marrer...

12/7/2025, 5:23:49 PM | 1 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Autant aller chercher les infos à la source avant de couiner. On remarquera que personne ici ne demande la publication des comptes de Carla Bruni, de la mère Chirac ou de Danielle Mitterrand qui avaient toutes une fonction officielle. www.elysee.fr/emmanuel-mac...

12/7/2025, 5:20:46 PM | 2 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Effectivement chez LR c'est de pire en pire. On assiste en direct à une trumpisation de la droite Française, avec Retailleau au premier plan. Ce type est dégoûtant d'hypocrisie et de bassesse.

6/7/2025, 4:37:50 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Tout à fait d'accord.

6/7/2025, 4:36:09 PM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

(Je dis ça parce que j'ai vécu là-bas, avant et après la prise de pouvoir par cette gueule de ténia mal coiffé).

5/7/2025, 10:05:15 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

+ ou - fréquentables alors que d'autres sont à jeter au trou, genre Retailleau ou Ciotti. Propos choquant je sais, mais si on regarde ce qui se passe ailleurs, c'est la seule conclusion logique. En Hongrie ils ont fini par comprendre ça et Orbàn pourrait bien dégager assez vite

5/7/2025, 10:04:09 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Ceci dit, vu l'évolution géopolitique avec une internationale réac soutenue par Trump, Poutine et Musk je t'avouerais que je fais moins la fine bouche sur la nuance politique. Pour moi il y a les démocrates et les fachos, et même si beaucoup me déplaît chez eux, il y a même des LR qui restent

5/7/2025, 10:01:53 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Là on est d'accord sur presque tout. La primaire ne serait pas une défaite si Glucksman et Mélenchon s'y soumettaient.

5/7/2025, 9:57:20 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Okay mais sur quelle base ? Là-bas c'est l'affiliation politique qui compte. C'est comme ça que le nouveau chef de l'antiterrorisme est un républicain de 22 ans qui a pour seule expérience pro d'avoir été jardinier. On n'en est pas là. www.propublica.org/article/trum...

5/7/2025, 9:55:27 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

en prenant municipalités, département puis régions. C'est une erreur politique mais aussi du cynisme de la part du vieux.

5/7/2025, 9:50:09 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Si tu regardes les résultats des élections aux USA, en GB ou ici, on constate la même chose par rapport aux ruraux qui une fois de plus étaient massivement à gauche jusqu'à ce que les fafs les récupèrent. Et comme ils constituent un socle qui vote, c'est là que les fachos finiront par gagner

5/7/2025, 9:49:09 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Bé lis les commentaires au-dessus. Je pensais avoir la mémoire qui flanche mais grâce à toi je me sens beaucoup plus positif après t'avoir lu. Merci.

5/7/2025, 9:46:30 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Il y a énormément de choses à changer dans l'UE, mais beaucoup moins qu'on nous le fait croire. Et au passage, si c'était si mauvais que ça, pourquoi crois-tu que Trump, Poutine et Xi voudraient tellement la démanteler ?

5/7/2025, 9:44:54 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

... ls gouvernements (en France et ailleurs) de blâmer l'UE pour cacher des décisions souveraines mais impopulaires.

5/7/2025, 9:42:59 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Mais ça c'est déjà fait. Chaque état est totalement indépendant à ce niveau-là hormis la règle des 3% voulue par Sarko (mais comme tu vois, elle n'est pas vraiment appliquée tant que le déficit public n'affecte pas la stabilité de l'€). Par contre, c'est devenu un lieu commun de TOUS ...

5/7/2025, 9:42:01 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Mec, à part des slogans foireux t'as pas été capable de répondre à une seule question ou d'argumenter. Tu changes de sujet dès que t'es pris en défaut. Tu récoltes ce que tu sèmes, point barre. Si t'es pas content, lâche ton portable et ouvre un livre.

5/7/2025, 7:16:59 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Oui, c'est sûr qu'il faut viser mieux que ce qu'on a mais attention à ne pas tomber dans le travers habituel: mettre sur le compte de l'Europe des crises faites maison. C'est la vieille ficelle de politiques qui n'assument pas leurs actes et l'UE en pâtit depuis des années.

5/7/2025, 7:13:22 AM | 0 0 | View on Bluesky | view

Profile picture Méphisto (@mephisto1900.bsky.social) reply parent

Tu commences l'apéro bien tôt toi.

5/7/2025, 6:31:11 AM | 0 0 | View on Bluesky | view