NFP / NUPES a volé en éclat il y a bien longtemps déjà .
NFP / NUPES a volé en éclat il y a bien longtemps déjà .
ça ne parait pas tant le sujet, car le NFP est loin d'être majoritaire à l'assemblée et un budget "rien que le programme" ne passera pas, que de trouver un budget qui serait voté en novembre... et c'est à cela que correspond le budget PS proposé samedi
Mais tu as "ni LFI" en bio, qu'est-ce que ça peut te faire de comment la gauche s'organise sachant que tu nous détestes ?
La gauche ou LFI? Et parler de “détester”, c’est bien toi qui fait du touche pipi là .
Mais en fait c'est pas aux macronistes de décider qui est de gauche ou pas ? Enfin, si je devais résumer en une question : Vous vous prenez pour qui ? Redescendez, vous êtes d'être des génies ou des gens raisonnables. Juste des mous bien-nés copains avec les fafs.
Enfin tu prouves ce que je disais : tu te sens investi d'un privilège de choisir à notre place ce qu'est la gauche. Alors que visiblement ta réflexion ne va pas plus loin que répéter les éléments de langage du patron. Vraiment, redescendez sur Terre, vous êtes pas des cadeaux, juste des macronistes.
Pourtant c’est bien LFI qui s’octroie le droit de décider de qui est de gauche. Pour le reste…
T'as tellement rien à dire que t'en es réduit à sortir des banalités de comptoir en utilisant la loi de Bandolini. Même à 20 ans j'avais plus de profondeur dans mes réflexions politiques.
C’est pourtant bien toi qui t’es octroyé dans tes messages le droit de décider qui est de gauche et qui ne l’est pas. Moi je ne suis juste qu’un “ni LFI” (donc pas de gauche d’après toi) qui n’aurait rien contre O. Faure PM à la tête d’une coalition de gens raisonnables qui pourraient s’entendre.
En vrai je trouve ça assez intéressant cette façon que les électeurs de droite ont à s'immiscer dans la vie politique de gauche, comme si leur avis devait prévaloir sur celui des concernés. A mon humble avis,une reproduction à votre niveau des pratiques illibérales,antidémocratiques des macronistes.
La gauche n'a plus me droit de décider seule de son avenir : la droite est convaincue qu'elle a le droit de vie ou de mort sur des alliances, des programmes. Alors qu'en fait non ? Retournez faite touche pipi avec les petainistes en nous disant "euh c'est pas ce que vous croivez, Ni Rn !!!
Oui exactement ... le programme qui prévoyait le soutien à l'Ukraine
Et contre lequel LFI a voté contre à l'assemblée www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/scrut...
Voter contre un texte ce n'est pas voter contre toute aide à l'Ukraine. Est-ce une erreur ou une malhonnêteté de votre part ?
Alors c'est quoi ? Vous avez lu le texte ?
Je répondrai à votre question quand vous aurez répondu à la mienne.
J'ai répondu à votre question )))
C'est faux. Mais ce mensonge y répond malgré vous. Pourquoi ne pas débattre honnêtement ?
Si vous voulez être honnête, dites moi laquelle des 41 mesures proposées par ce texte de loi ne rentre pas dans le programme du NFP
Le programme du NFP ne dit pas qu'il faut accepter tout soutien à l'Ukraine. LFI a expliqué les raisons de leur rejet. Ils avaient proposé un amendement de réécriture, preuve que ce n'est pas un désaccord de principe sur les aides même. Pourquoi vous ne répondez a aucune question ?
Parce qu'il est dans l'idéologie.
Vous me posez des questions dont les réponses sont dans le document donné en source !!! Vous me traitez de malhonnête mais vous n'avez pas lu ce document et vous ne donnez aucun élément à ce sujet. Quel amendement ont-il proposés ?
La faute à qui ptdr ? bien pour ça qu'elle demande une assurance là dessus.
À LFI et au PS, les deux jouent le jeu pour pouvoir présenter leur propre candidat.e aux présidentielles en avançant le fait que le NFP ait éclaté
Eclatement lié au PS qui n'a pas pu s'empêcher d'aller foutre des couteaux dans le dos, pour aller "négocier" avec un résultat nul. Je remet pas en question que LFI a aussi des problèmes. Mais concernant les dernières législatives le PS à largement profité du NFP alors qu'iels étaient moribond.
La NUPES est l'énorme erreur de LFI qui avait en 2022 l'occasion historique d'achever le PS mais qui en échange de quelques sièges l'a sauvé de sa disparition. Mélenchon croyait sans doute qu'ils se montreraient plus reconnaissants et accepteraient son leadership. Quelle naïveté